Satowa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le clan Satowa de la nouvelle aire pacifique de SarWyen
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Jour de fête et de célébration à Satowa...

Aller en bas 
+14
Aravis
libizator
Coquina
DominoNoir
petitfaucon
bavmorda
SYL EWAN eau dormante
claramorgane
Alcor
Laeti
Alquäloth
k.Berethor
Caroline
Vétéran Centaure
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alquäloth

Alquäloth


Nombre de messages : 219
Age : 29
Localisation : Loin d'ici. Loin de tout.
Date d'inscription : 03/06/2006

Jour de fête et de célébration à Satowa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête et de célébration à Satowa...   Jour de fête et de célébration à Satowa... - Page 2 EmptySam 27 Jan - 21:43

Alquäloth retint son souffle quand Faucon ouvrit enfin la mystérieuse porte, jouant des coudes pour se frayer un passage au milieu de toute cette foule haute sur pattes, se dressant sur la pointe des pieds pour voir ce que recèlait la pièce, bien que son mètre cinquante-six ne suffisait qu'à planter son regard sur le carquois rempli de flèches de PetitFaucon, qui se trouvait à quelques pieds d'elle.
La guerrière se mit à bondir sur ses pieds pour tenter de voir quelque chose, ne serait-ce qu'un traître scintillement, mais l'odeur qui sortit de l'encadrement de la porte la fit retomber mollement sur le sol.
Des senteurs de divers vins embaumaient l'air pur de Satowa. L'elfe se prépara à sourire et peut-être éclater de rire à la perspective de tant de boissons, mais elle se ravisa quand elle comprit enfin que Vétéran désirait que les Elfes préparent tout ceci, mais surtout...


-Hey dis donc Chef !! Ca t'amuse de nous avoir fait mariner dans notre jus comme ça, juste pour des tonneaux de vins ?? Et c'est pour qui le boulot ? Pour les Elfes une fois de plus ! Non mais je te jure... Si encore tu avais engagé, je ne sais pas, des serviteurs qui auraient dressé la table à notre place, d'accord, mais là, qui est-ce qui va devoir s'atteler au sale boulot ? C'est bibi !

La fureur d'Alquäloth, à moitié simulée, retomba bien vite quand Vétéran se retrouva affublé d'une magnifique crinière turquoise dont Caroline semblait être l'auteur, et d'autres atours de centaure de cirque. Son rire se mêla alors à celui des autres, puis, essayant vainement de soulever un tonneau pesant la moitié de son poids, elle préféra retourner à ses cuisses de grenouilles farcies, en espèrant qu'elle ne soient pas brûlées.
Revenir en haut Aller en bas
petitfaucon
Admin
petitfaucon


Nombre de messages : 268
Localisation : Dans la tour d'Achaia
Date d'inscription : 14/06/2006

Jour de fête et de célébration à Satowa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête et de célébration à Satowa...   Jour de fête et de célébration à Satowa... - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 0:28

Ce fut probablement à partir de l'instant où Vétéran lui demanda de lui faire confiance que Faucon commença à s'inquiéter sérieusement. Il y avait anguille sous roche, ou plutôt hydre sous cailloux, c'était certain, bien qu'elle ne parvenait pas à deviner en quoi.

La porte s'ouvrit difficilement. Une odeur caractéristique lui parvint. Elle leva les yeux au ciel et pénétra dans la pièce, avec tout Satowa à sa suite. Elle entendit des mots tels que 'installer' et ' reviens'. Le bougre semblait tous les avoir mené en bateau dans le seul but de leur refiler encore du boulot!

Elle saisie une bouteille qui traînait, trop fatiguée rien qu'à l'idée de devoir encore faire des remontrances. Ce n'était que partie remise! Un doute l'assaillit... D'où venaient ses litres de vin??? Elle observa les fûts, certains numéros de séries gravés... Ses nombreux voyages à la recherche du Vété perdu entre les tonneaux de bouffone lui avait fait découvrir qu'il y avait des ordres précis dans les suites de chiffres. Pour la plupart ça ne lui évoqua rien, mais pour certains...

Il lui sembla évident qu'outre le picolage intensif que leur vénéré chef pratiquait à toute heure qui lui convenait en cave, celui-ci ait pensé à s'aménager un petit coin ravitaillement personnel en cas de pénurie ou de soif irréprésible entre 2 réunions au sommet. Le fourbe. Elle sourit. Il était irrécupérable!

Pour faire bonne figure, elle embarqua quelques objets, consciente qu'elle ne parviendrait pas à transporter un tonneau, à moins de le faire rouler en marchant dessus.

Et puis à eux-tous, ça irait vite...
Revenir en haut Aller en bas
Aravis

Aravis


Nombre de messages : 138
Localisation : Barla capitale
Date d'inscription : 26/05/2006

Jour de fête et de célébration à Satowa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête et de célébration à Satowa...   Jour de fête et de célébration à Satowa... - Page 2 EmptyLun 29 Jan - 7:12

On aurait pu croire que tous les satowiens s'étaient transformés en statue de pierre tellement ils ne bougaient pas. Aravis finit par être intriguée et ne bougea pas plus qu'eux. Puis, tout d'un coup, tout se mit en mouvement. Elle les vit se bousculer pour entrer dans la salle. Aravis entendit des cris de stupéfaction et de rallement. Ensuite, elle vit vétéran sortir et tout d'un coup il était aussi coloré qu'un arc-en-ciel. Aravis ne put s'empêcher de rire, pensant qu'elle n'oublierait jamais ce moment.

"Dommage que je ne puisse immortaliser ce moment. Je crois que je passerais mon temps à lui mettre cette image sous le nez."

Luminus en profita pour se diriger vers un arbre imposant, avec des énormes branches.

"Bonne idée Lum. Je crois qu'il est préférable de se cacher pour le moment. Surtout qu'il semble se déplacer vers ici."

Elle grimpa agilement le plus haut possible. Elle les vit par la suite sortir de la salle et ils semblaient tous transporter quelque chose. Lorsqu'ils fut plus près, elle sut ce que c'était. Des tonneaux de vins. Une pluie de tonneaux même.

"On dirait qu'il y a un événement important qui se prépare. Je crois que je vais rester camouflé encore un moment, histoire de savoir ce qui se passe. Qu'en dis-tu Lum ?"

Le petit singe se mit à sauter d'une branche à l'autre et regarda sa maîtresse. Il vint se poser sur son épaule et lui toucha le nez. C'était sa façon de dire qu'il était d'accord. Elle observa les autres qui fesaient les préparatifs et elle se dit qu'au moins, elle s'évitait cette corvée Razz.

Revenir en haut Aller en bas
Vétéran Centaure
Admin
Vétéran Centaure


Nombre de messages : 607
Age : 42
Localisation : Satowa (
Date d'inscription : 16/04/2006

Jour de fête et de célébration à Satowa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête et de célébration à Satowa...   Jour de fête et de célébration à Satowa... - Page 2 EmptyLun 29 Jan - 20:36

Vétéran juste avant de passer la porte de l'ambassade pour en sortir, sentit bien le sort lui maquiller toute la crinière et n'en dit rien, il pensa juste : "il faut bien qu'ils se défoulent les jeunes j'ai été encore brutal sur ce coup là..."

Il n'allait pas bien loin pour sa dite obligation de dernière minute, puisque à peine arrivée en bas des marches de l'entrée de l'ambassade il tourna à droite et longea le mur du bâtiment.

Un bruit dans l'arbre voisin l'arrêta un très court instant dans sa marche, il se retourna et ne vit rien, il n'avait pas le temps d'allé voir et les Satowiens allaient arriver. Il repris donc d'un pas rapide son chemin en direction de l'arrière du bâtiment.

Il marmonnait dans sa barbe :


"j'espère qu'ils auront bien tout pris, et pas que la picole, il y a plein de choses à manger et pour faire la fête..."

"Bon je dois relire une dernière fois mes fiches, j'aime vraiment pas faire de discours..."

"Ah voilà la charrette, je vais attendre encore quelques minutes avant de réapparaître..."


Il souleva la bâche recouvrant la longue et lourde charrette qui semblait avoir été équipée d'un paquet d'améliorations. Puis s'appuya dessus une paire de fiches à la main et tendant le bras vers l'avant, il semblait s'exclamer devant une foule...
Revenir en haut Aller en bas
http://cactopathe.over-blog.com
claramorgane

claramorgane


Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : sur les terre d'argent
Date d'inscription : 10/12/2006

Jour de fête et de célébration à Satowa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête et de célébration à Satowa...   Jour de fête et de célébration à Satowa... - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 22:30

clra voyait bien que vété. été exitait. il bouger dans tous les sens,il parler dans sa barbe comme un nain,il jesticulait comme un chocobo pourchasser.

"Mais q'est-ce-qu'i est en train de faire le chef. Encore une mauvaise surprise je le sent pale !!!!"
clara aivait l'impression qu'il attendait quelque chose tout en s'entrainent a "lire".

tout d'un coups, il se mit a longait le mur jusqu'a un pommié au bout du sentier.
clara vit,cachait derriere, une charette remplie,recouverte d'une bache. puis peut aprés Vété. se mit a parler avec quelq'un que clara ne voyait point.Vété. semblait heureux mais anxieux après avoir jeté un coups d' oeuil sous la bache.
il s'appuya sur des fiche puis tendit le bras vers nous.

"OH NON!!! IL SEMBLERAIT QU'IL VA FAIRE UN DISCOURT!!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
k.Berethor

k.Berethor


Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : Sous le soleil de Marseille !!!
Date d'inscription : 15/05/2006

Jour de fête et de célébration à Satowa... - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   Jour de fête et de célébration à Satowa... - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 16:07

Berethor regardait , sous son chêne centenaire , la foule de satowyens impatients , regroupait devant la salle ou se trouvait les préparatifs de la fêtes .

Les elfes avaient été désigné par Vétéran Centaure pour préparer les festivités.
Leur mécontentement faisait sourire Berethor . Cependant quand il s’approcha de la foule de Satowyens leurs familiarité avec le chef étonna Berethor.
Dans son ancienne Cité D’Alaborn , les gens n’ étaient pas aussi familiers . Ils étaient si nobles dans tout leurs faits et gestes. La cité était toujours très calme. Les Fêtes étaient très rare.
Mais contrairement à ce qu’il croyait , Berethor n’ était pas gêné par leurs familiarités.
Bien au contraire cela le décontractait.

Dans un excès de confiance , il s’approcha de Faucon Fine Lame, responsable des préparations de la fête.

Excusez-moi , demoiselle Elfe ! Vétéran Centaure vous ayant incombé d’une grande responsabilité , je vous propose mon aide pour les préparatifs des festivités.
Je serais honoré si toutefois vous acceptez …
Revenir en haut Aller en bas
petitfaucon
Admin
petitfaucon


Nombre de messages : 268
Localisation : Dans la tour d'Achaia
Date d'inscription : 14/06/2006

Jour de fête et de célébration à Satowa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête et de célébration à Satowa...   Jour de fête et de célébration à Satowa... - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 0:21

En pleine pause entre 2 allers-retours, ( à dire vrai juste après le premier), l'elfe fit une pause, pas vraiment méritée, observant l'air de rien ceux qui trimait avec plus d'entrain qu'elle.

Berethor, centaure dont la confiance en lui-même était inversement proportionnelle à sa stature s'approcha presque avec difficulté de Faucon. Celle-ci qui l'appréciait, bien que les occasions où ils avaient discutés étaient peu nombreuses, se redressa un peu en le voyant approcher, un sourire amical aux lèvres. Celui-ci devint ironique en entendant les remarques du centaure sur des pseudo responsabilités.


" Vété ne m'as officiellement donné aucune responsabilité, tu sais, juste un trousseau de clé histoire de faire une mauvaise blague qui lui aura vallu un charmant déguisement. J'ai seulement eut la faiblesse et trop de lassitude pour lui dire que ce n'est pas parce que nous sommes hiérarchiquement sous sa responsabilité que l'on est de facto obligé de faire ses 4 volontés. De toute façon il m'écoute jamais. Sauf quand il est pas frais. Mais comme il se rappelle rarement de ce qu'on lui dit, ça sert pas à grand chose."

L'elfe haussa les épaules et regarda autour d'elle. Une bonne partie des tonneaux avaient été déposé sur l'herbe devant l'ambassade, mais il restait encore un bon nombre de mets et autres plaisirs de bouches. Elle fit signe à Berethor de la suivre et ils retournèrent là où toutes les denrées avaient été entreposées.

"Toute aide est la bienvenue, et puis y apas de raison que tu ne fasses pas ta part de sale boulot! Plus sérieusement, et bien, je pense que tu pourras prendre ces 2 tonneaux-là. Moi je vais voir pour quelque chose d'un peu moins volumineux."

Après avoir bien fureté, ils s'emportèrent des victuailles parmit le peu qu'il restait, tant les membres du clan avaient été efficace, et retournèrent à l'extérieur tranquillement. Cela ne devrait plus tarder maintenant que les basses besognes étaient exécutées...
Revenir en haut Aller en bas
Vétéran Centaure
Admin
Vétéran Centaure


Nombre de messages : 607
Age : 42
Localisation : Satowa (
Date d'inscription : 16/04/2006

Jour de fête et de célébration à Satowa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête et de célébration à Satowa...   Jour de fête et de célébration à Satowa... - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 20:09

Après un certain temps qui parue une éternité pour l'ensemble des Satowiens qui attendaient sur l'esplanade gazonnée, Vétéran sortit de sa lecture et se redressa rapidement.

Bon voilà !!! Allons-y...

Vétéran se plaça devant la charrette complètement bâchée et l'empoigna pour la fixer à ses flancs. Par un puissant coup de rein il la sortie du renfoncement ou elle était dissimulée et avança en direction de l'avant du bâtiment.

Il savait que cette nouvelle apparition ainsi équipé allait encore faire son petit effet et plonger tous ses compagnons dans la stupéfaction la plus totale.


Poussez-vous, laissez-passer, chaud devant... !!!


Vétéran sous le nez de l'assemblée alla placer la charrette au bout de la table de banquet, de façon à ce que le coté droite de la charrette soit face aux convives. Puis il se sépara de celle-ci et d'une stature fixe et imposante regarda ses compagnons tout en portant la main à la bâche recouvrant la charrette.
Revenir en haut Aller en bas
http://cactopathe.over-blog.com
petitfaucon
Admin
petitfaucon


Nombre de messages : 268
Localisation : Dans la tour d'Achaia
Date d'inscription : 14/06/2006

Jour de fête et de célébration à Satowa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête et de célébration à Satowa...   Jour de fête et de célébration à Satowa... - Page 2 EmptySam 17 Fév - 0:49

La pièce avait été vidée du sol au plafond de tous les biens comestibles. Seules 3 ou 4 toiles d'araignées demeuraient encore. Les membres du clan étaient en train de papoter, entamer l'air de rien les victuailles ou buller au soleil, en attendant que leur cachotier de chef daignent ENFIN remuer ses fers et revienne. Faucon discutait vaguement avec Caroline au sujet de la nouvelle tenue.... courte de sa consoeur. L'elfe en demanda une, histoire de rentrer dans le délire, mais un peu plus longue. En effet, elle ne doutais pas que cette taille là permettait de donner de bons coup de pieds sans avoir à se ridiculiser en tomber ridiculement, mais bon....

Elles entendirent brinquebaler une charette, avec une espèce de chose multicolore à 4 jambes devant...

Les yeux exorbitées, ils virent tonton qui se prenait pour un cheval de trait... Qui disait que les centaures ne supportaient pas d'être comparés à des canassons? Sur le coup il cherchait un peu.

Puis les regards se tournèrent immanquablement vers la charette.


" Tu crois qu'il y a quoi là dedans? Des cadeaux?"

" Je ne sais pas mais venant de notre chef je me méfie... On se rapproche?"

Elles opinèrent du chef, se mettant face à la partie ouverte. Il y eut un grand silence. Les deux elfes s'entreregardèrent à nouveau, puis penchèrent la tête d'un même mouvement essayant de définir ce qu'il y a avait dans cette charette pas encore totalement dégagée.

"On dirait un tas de planche...."

" Tonton, c'est quoi tout ça? après le déménagement de l'encas, tu compte nous embaucher pour construre quelque chose? Une dépendance à l'ambassade? Je te préviens, ou tu avoues ce qui te trotte dans la tête, chef, ou les elfettes vont te faire avouer.... D'ac Caro?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Admin
Caroline


Nombre de messages : 441
Age : 33
Localisation : Là où vous n'irez jamais me chercher...^^
Date d'inscription : 23/05/2006

Jour de fête et de célébration à Satowa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête et de célébration à Satowa...   Jour de fête et de célébration à Satowa... - Page 2 EmptySam 17 Fév - 1:19

Après avoir vidé la pièce, Caroline rejoignit Faucon pour se détendre un peu. L'elfe rôdeuse fut très amusée de sa tenue trop courte et lui en demanda une identique, un peu plus longue tout de même de façon à pouvoir botter les fesses (ou croupe) d'éventuels gêneurs. La prêtresse répliqua qu'elle n'avait pas besoin de ses pieds, ses sorts suffisant amplement à écarter les assaillants, puis combla le désir de son amie qui se retrouva vêtue d'un bustier et d'une longue jupe.

Un bruit interrompit là leur délire, et elle se retournèrent d'un même mouvement pour voir s'avancer vers elles une cherette tirée par un énorme cheval.
Une fois plus proche, elles se rendirent compte que ce n'était pas un cheval mais un centaure, plus précisément leur chef, qui était attelé !
Il s'arrêta devant elles, les membres du clan ne tardèrent pas à les rejoindre, n'en revenant pas de voir leur chef ainsi réduit à tirer une charette, telle une bête de somme.

Après un long moment, Caroline réussit à arracher son regard de Vétéran, dont l'étrange position et les couleurs vibrantes la captivaient, pour observer la charette.
Pas un bout de son contenu ne dépassait de la bâche et la forme générale ne lui faisait penser qu'à un amas de planches.

Elle murmura à Faucon :
"On dirait un tas de planche...."

La réaction de son amie ne se fit pas attendre :
" Tonton, c'est quoi tout ça? après le déménagement de l'encas, tu compte nous embaucher pour construre quelque chose? Une dépendance à l'ambassade? Je te préviens, ou tu avoues ce qui te trotte dans la tête, chef, ou les elfettes vont te faire avouer.... D'ac Caro?

Cette possibilité aurait paru impensable à la prêtresse quelques jours auparavant mais compte tenu des récents agissements du centaure, elle ne savait plus à quoi s'en tenir et dut avouer que ce n'était pas impossible.

"Oui Faucon, on saura se montrer... persuasives s'il le faut"
Un sourire carnassier apparut sur son doux visage.
"Tu ferais mieux de tout nous dire vété et sans nous faire trop attendre car cette fois je te préviens, la punition sera plus méchante que quelques couleurs un peu criades sur ta robe"
Revenir en haut Aller en bas
Aravis

Aravis


Nombre de messages : 138
Localisation : Barla capitale
Date d'inscription : 26/05/2006

Jour de fête et de célébration à Satowa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête et de célébration à Satowa...   Jour de fête et de célébration à Satowa... - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 4:52

Aravis regarda la scène de l'arbre où elle était perchée. En fait, elle ne voulait pas le quitter pour le moment, le trouvant très confortable. Elle vit le centaure arriver avec la charette. Elle avait pu l'observer auparavant et avait perçu beaucoup de nervosité en lui. Une bâche recouvrait la charette. Aravis vit Faucon et Caroline tout près qui essayait de savoir ce qui se trouvait là dessous.

"Je me demande bien ce qu'il peut y avoir là dedans Luminus."

Le petit singe sembla se questionner. En fait, il aurait voulu être en bas avec les autres. Mais comment faire pour convaincre sa maîtresse de sortir de sa cachette. Il se mit à sauter d'une branche à l'autre, en se disant que quelqu'un finirait par entendre le bruit.

"Mais a quoi joues-tu ? Arrête Lum ! Ils vont finir par venir voir ce qui se passe. Tu es une vrai fripouille !"

Aravis essaya d'attraper le petit singe, mais il était beaucoup trop agile et malin. Ses pattes frappaient les branches et il commença à arracher les feuilles. Aravis se dit que peut-être personne ne remarquerait le manège de Luminus, surtout qu'ils semblaient tous intrigués par ce que vété venait d'apporter. Elle attendit un moment en espérant que son cher singe se calme et espéra que les autres n'est rien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Vétéran Centaure
Admin
Vétéran Centaure


Nombre de messages : 607
Age : 42
Localisation : Satowa (
Date d'inscription : 16/04/2006

Jour de fête et de célébration à Satowa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête et de célébration à Satowa...   Jour de fête et de célébration à Satowa... - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 13:43

Vétéran d'un mouvement franc et sur, retira la bâche couvrant la première partie de la charrette, les Elfes intriguées avaient pour une fois eut le nez fin...

Il ne semblait rien avoir de spécial, néanmoins les contours de la plate-forme étaient recouverts d'un bandeau de tissus à l’effigie du Clan, et à chaque angle des cocardes tenaient le tout.


Attention, poussez-vous !!!

D'un coup de sabot, Vétéran fit descendre un escalier de bois à 3 marches et monta sur ce qui commençait à ressembler à une estrade. Il redressa 4 longues perches de part et d'autre de la charrette et fit monter de flamboyant drapeaux au vert soutenu avec la marque du clan au centre.

En dressant le dernier drapeau, le vieux Centaure qui tout à l'heure avait déjà eut l’œil attiré vers le gros chêne situé à l'opposé de l'esplanade, fut encore surpris de voir des branches bouger et des feuilles en tomber. Il en était sur, quelqu'un les observait, mais sans pouvoir l'expliquer, il sentait que cette présence n'était pas dangereuse, il préféra donc laisser cette ou ces personnes se dévoiler seul au moment qu'ils désireraient.

Bon on va pouvoir passer à la raison de notre présence en ce jour, autre que de faire bosser les Elfes et de picoler au-delà de la raison...

Prenons toutefois un petit moment pour entamer quelques bouteilles et goûter cette formidable charcuterie que je vous est rapportez.


Vétéran redescendit de son promontoire et vint se mélanger à tout le clan pour entamer cet apéritif en guise de préambule. Il semblait un peu tendu, tous n'avaient sûrement pas encore compris l'importance de cette journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://cactopathe.over-blog.com
Alquäloth

Alquäloth


Nombre de messages : 219
Age : 29
Localisation : Loin d'ici. Loin de tout.
Date d'inscription : 03/06/2006

Jour de fête et de célébration à Satowa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête et de célébration à Satowa...   Jour de fête et de célébration à Satowa... - Page 2 EmptyMer 21 Fév - 20:58

-Mais qu'est-ce qui se passe ? Encore des surprises ?

La charette venait de dévoiler une part de son "secret", qui était donc une grande tenture imprimée du drapeau de Satowa. Alquäloth contourna discrètement le chariot, la foule des Satowaiens la dissimulant, et s'approcha d'un des coins de la toile qui le recouvrait pour en soulever un morceau...
Mais elle fut aussitôt bousculée par - elle le croyait - un centaure, et préféra goûter à cette bouteille de bière, oui, celle-là, qui était posée bien en évidence sur une table. Se battant avec le bouchon qui restait obstinément accroché à son goulot comme une moule à son rocher, elle s'approcha de Caroline et de Faucon Fine Lame.


- Pas mal vos robes, les filles. Mais espèrons que Vétéran ne prendra pas les propriètaires de ces tenues pour de VRAIES serveuses et cuisinières, hein !

Avec un clin d'oeil complice et une grimace due aux frottements de ses doigts sur ce satané bouchon, qui daigna enfin sauter, elle s'éloigna en échafaudant des plans sur la raison qui avait poussé Vétéran a organisé cette fête. Peut-être...une nouvelle alliance avec un clan...quelque chose d'important...Peut-être...la fusion avec Achaia Che'Hina qui revenait sur le tapis ! La guerrière n'avait pas été ravie d'apprendre cette nouvelle, mais bon, un peu de sang neuf, et un banquet arrosé pour le célébrer...pourquoi en faire toute une histoire !

Elle porta la bouteille à ses lèvres et en descendit un bon quart.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Admin
Caroline


Nombre de messages : 441
Age : 33
Localisation : Là où vous n'irez jamais me chercher...^^
Date d'inscription : 23/05/2006

Jour de fête et de célébration à Satowa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête et de célébration à Satowa...   Jour de fête et de célébration à Satowa... - Page 2 EmptyMer 21 Fév - 23:32

Allons bon, Faucon et elle n'était pas loin de la vérité en disant qu'il s'agissait peut-être d'un tas de planches... Une estrade !
Qu'est-ce que le chef mijotait encore ? Allait-il enfin faire un discours dans lequel il révèlerait la raison de tout ça ? Ou allait-il encore les faire mariner un moment ?

Caroline se doutait bien qu'il s'agissait d'une nouvelle importante mais elle ne voyait pas laquelle ? Une alliance ? Un remaniement du clan ? Une fusion ? Une guerre ? Il lui tardait de savoir...

Alqualoth s'approcha de Faucon et d'elle-même et leur fit une réfléxion amusée sur leurs tenues. Elles lui répondirent par un sourire et l'imitèrent en buvant un verre de liqueur d'ent (ce qui peut paraitre plus raisonnable mais qui est en fait aussi fort qu'un quart de bouteille de bière^^) pour s'occuper en attendant que le chef daigne les éclairer au milieu de tout ce mystère.
Revenir en haut Aller en bas
petitfaucon
Admin
petitfaucon


Nombre de messages : 268
Localisation : Dans la tour d'Achaia
Date d'inscription : 14/06/2006

Jour de fête et de célébration à Satowa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête et de célébration à Satowa...   Jour de fête et de célébration à Satowa... - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 17:40

Pendant quelques instants, Faucon mis son cerveau en pause pour éviter de faire péter les plombs. Seule l'intervention d'Alqua la fit revenir un minimum à la réalité.

Elle avala son verre de liqueur histoire de se remettre les idées en place, puis un second afin d'oublier pourquoi elle avait voulu se rappeler.

Toutes ces cachotteries allait rendre dingue l'elfe constituée en excédant de curiosité qu'elle était! Un troisième verre de liqueur vint rejoindre les précédent. Caroline la regarda bizarrement, peut être étonnée de la voir picoler à ce point alors que ça lui arrivait rarement ici.

Elle alla chercher pour sa consoeur et elle-même deux ou trois trucs à grignoter. En se rapprochant de la table, elle frôla innocemment Syl Ewan, un léger sourire transparaissant tout de même.

Revenue à sa place, elle partagea ses provisions avec Alqua qu'elle avait recroisée et Caroline. Il était déjà advenu qu'elles se retrouvent entre elfes ( ou elfettes diront certains) a pique-niquer et papoter tranquillement. Sauf que celle fois là elles étaient 4... Elle vint à penser à Aravis, qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps, à cause de leurs déplacement respectif... Voir Luminus sauter sur la table pour attraper une friandise l'aurait distraite, pendant que ce cher tonton s'ingéniait à leur infligé une torture mentale.

Elle soupira, observant les alentours. Ils étaient nombreux, mais certains manquaient à l'appel.... Ses yeux se posèrent sur les cadavres de bouteilles de liqueur et elle se dit, les yeux dans le vague, qu'il était temps qu'elle arrête de se saouler avant de sérieusement tomber dans le mélo.

Croisant les bras d'un air pseudo menaçant, et imitée par la suite par Caroline, Faucon se planta devant le centaure qui se rinçait le gosier;

" ça t'amuse, tonton de nous torturer ainsi, nous obligeant à boire et manger plus que de raison, nous, pauvres petits être sans défense que nous sommes? Tu nous fait nous gaver pour tester par la suite la capacité de résistance de ton estrade ? Pourquoi tant de mystère??? "

[i] Intérieurement, elle finissait par s'inquiéter... leur chef se comportait bizarrement aujourd'hui. Il était relativement sobre, s'était montré tendre avec elle, avait fait une blague et restait mystérieux et perdu dans ses pensées.... Voulait t'il organiser une fête pour dédrammatiser une nouvelle grave?
Revenir en haut Aller en bas
k.Berethor

k.Berethor


Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : Sous le soleil de Marseille !!!
Date d'inscription : 15/05/2006

Jour de fête et de célébration à Satowa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Jour de fête et de célébration à Satowa ...   Jour de fête et de célébration à Satowa... - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 3:04

Berethor accoudé à la table du banquet, plongé dans ses pensées,regardait les Satowyens festifs, certains alcooliquement joyeux...
Berethor fut étonné par la quantité d'alcool que les elfes ingurgitaient. Notamment Faucon fine Lame qui, sous son air de gentille, buvait comme une éponge spontex !
Berethor pris la bouteille qui était posée devant lui ... il l'approcha de ses yeux rouges flamboyants...et se mis à lire l'étiquette de la bouteille.

Jour de fête et de célébration à Satowa... - Page 2 Burn10



- Liqueur de Flamme, estomacs sensibles s'abstenir !!!

Berethor n' écoutant que son courage ou ( sa bêtise diront d'autres), ouvrit la bouteille et la siffla d'une seul gorgée !!!
Biensûr cette Bouteille ne valait pas celles de la cave de Maître Bradley , Marchand d'alcool à Allaborn .
Tout à coup Berethor se sentit mal ! La liqueur de Flamme n'avait pas dû plaire à son estomac.
Il attrapa la première bouteille d'eau qu'il vit et la fini aussi rapidement que la première...
Les nelfettes deja bien amochées par l'alcool rièrent du pauvre berethor tout rouge, les yeux exorbités. Il se redressa et remarqua Vétéran centaure sur une charrette où des drapeaux a l'effigie de Satowa était dressée. Berethor s'approcha des satowyens impatients devant la charette, avec une bouteille de liqueur de flamme à la main...
Il attendit avec ses compagnons le discours de Vétéran Centaure ...
Revenir en haut Aller en bas
Vétéran Centaure
Admin
Vétéran Centaure


Nombre de messages : 607
Age : 42
Localisation : Satowa (
Date d'inscription : 16/04/2006

Jour de fête et de célébration à Satowa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête et de célébration à Satowa...   Jour de fête et de célébration à Satowa... - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 13:53

Toute cette joyeuse troupe déjà légèrement enivrée commençaient à presser le vieux Centaure qui, il est vrais ne semblait pas vouloir s'y mettre...

Vétéran mis de nouveaux sa main sur l'épaule de Faucon et sans un mot se retourna pour gravire les quelques marches qui mènent à l'estrade improvisée pour l'occasion.

Tous le regardèrent sans voie, ils avaient attendu cela depuis toute la journée et les nombreux rebondissements et tours de passe-passe les avaient plus qu'échaudé.

Vétéran fit un son grave avec le fond de sa gorge pour être sure que tous étaient attentifs et annoncer qu'il allait parler...


Mes fidèles et nobles compagnons, je vous ais réunis ici en ce jour pour parler de nous, de notre clan. De son passé, son présent, son futur, il me semble bien de faire un point sur le chemin parcouru et qu'il reste à parcourir.

Eh oui le temps passe vite, de nombreuses lunes sont passées (plus d'un an IRL) depuis la création de Satowa. Etant là au commencement avec notre regretté ancien chef Chucky je peux dire en avoir vu défilé. L'époque de notre découverte des Terres hostiles de Kedrok est loin, avec à nos cotés Knight, Bavmorda, Caro...
C'était le bon temps ou les Terres Argentées étaient encore peuplées d'une multitude de gens de tous horizons, nous avons pu faire de très nombreuses rencontres (Ellenthir, Ardheron, Dirveen, Uriel, Archangelunaire...).

Puis arriva le temps ou le clan pris vraiment de l'ampleur avec l'intégration de beaucoup de personnes qui sont encore là pour la plupart, je parle d'Alcor, de Faucon, d'Alqualoth, de coquina, de jade, de dominoNoir, de Taur Urgas, de Fernael, de Diane, de Saphir, de Syl, de Berethor, de Woodoo...

C'est ensuite que les choses se sont stabilisées voir envasées, pas seulement dans le clan mais sur tout SarWyen. Nos échanges avec les Achaia Che Ina durant la création d'une grande fédération du bien qui n'as pas été dévoilée au grand jour, nous a tout de même permis de continuer à tenir une place importante sur ces Terres.

Nous voilà donc en ce jour, dans cette période de haut et de bas, Satowa reste toujours aussi fort ne vous inquiétez pas. J'aimerais remercie tous ceux qui ont travaillé pour que notre clan en soit là, les nouvelles arrivées et les actions du moment prouvent que la flamme des Satowiens est toujours vive.


Vétéran après cette introduction nostalgique sur Satowa et ses membres fit une petite pose pour se désaltérer et reprendre son souffle.

Actuellement le clan du fait de son passé est solide est stable, lui manque une certaine activité peut-être, mais cela n'est pas chose facile de garder l'ensemble vivant jour après jour. Certains de nous sont plongés dans un repli perpétuel (inactivé in-game du fait de l'IRL de chacun) et cela nuis au bon fonctionnement de l'ensemble. Je suis donc dans l'obligation, mais à contre cœur d'agir...

Sur ces derniers mots le vieux Centaure se retourna vers Faucon, Alqualoth et Caroline qui étaient ensemble et leur tendit le bras en leur indiquant les marches de l'estrade.

Alqualoth, Caroline et Faucon, venez à mes cotés. J'appel également SYL, ce bougre de centaure sorcier lunatique, viens nous rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://cactopathe.over-blog.com
Caroline
Admin
Caroline


Nombre de messages : 441
Age : 33
Localisation : Là où vous n'irez jamais me chercher...^^
Date d'inscription : 23/05/2006

Jour de fête et de célébration à Satowa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête et de célébration à Satowa...   Jour de fête et de célébration à Satowa... - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 15:38

La gravité et l'attention avaient fait place à la gaité provoquée par l'alcool dès que Vétéran était monté sur l'estrade.

Dès le début, le discours surpris Caroline, le ton du centaure surtout, légèrement nostalgique. Des souvenirs affluèrent dans sa mémoires à l'évocation de ce passé déjà lointains qu'elle avait connus. Elle était alors la seule elfe, la première arrivée dans ce clan consitué de centaures et d'humains. Un clan encore jeune mais déjà promis à prospérer. Des gens arrivèrent repartirent, mais certains restèrent heureusement, devenant de formidables compagnons.
Vétéran restait vague sur le futur qu'il envisageait mais avait apparament décidé d'agir pour qu'il soit le meilleur possible. Cependant l'expression "Je suis donc dans l'obligation, mais à contre cœur d'agir..." l'inquiéta un peu. Ils devront sans doute se résoudre à faire quelques sacrifices, au nom du clan. Si ce n'était que cela, ça irait, après tout Satowa passe avant tout mais se séparer de membres (si c'est bien à cela que pensait le chef) est toujours triste...
Une chose était sûre par contre, le futur de Satowa se ferait avec elle ! Elle était dans le clan depuis un certain temps déjà et comptait bien y rester encore longtemps !

"Alqualoth, Caroline et Faucon, venez à mes cotés. J'appel également SYL, ce bougre de centaure sorcier lunatique, viens nous rejoindre."

En entendat son nom, elle leva les yeux vers le Vétéran, les réfléxions laissant de nouveau place à la réalité. Elle n'hésita pas, et commença à gravir les marches aux côtés de ses amis. Cette fois elle le sentait (du moins elle l'espérait^^) il ne les faisait pas venir pour préparer le repas ou ouvrir une pièce remplie de fûts. Elle se posta à ses côtés, balayant du regad la foule des satowiens présents autour de l'estrade avant de reporter son attention sur son chef...
Revenir en haut Aller en bas
SYL EWAN eau dormante

SYL EWAN eau dormante


Nombre de messages : 212
Localisation : Le volcan, enfin!
Date d'inscription : 15/06/2006

Jour de fête et de célébration à Satowa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête et de célébration à Satowa...   Jour de fête et de célébration à Satowa... - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 18:06

Le vieux avait le sens du spectacle et ce n'était pas pour déplaire au jeune sorcier qui regardait, assez amusé, le plan de Vété se construire peu à peu.

Faucon s'était glissée près de lui et malgré le temps qui s'était écoulé depuis qu'elle était partie en voyage, le coeur de SYL EWAN se remit à battre comme cette nuit merveilleuse dans la maison de Kradok.

Au contact des doigts de l'elfe sur sa main, le jeune centaure lui rendit sa caresse et la sera un peu plus fort. Il n'osait la regarder mais elle semblait heureuse, plus belle que jamais!...
Lui aussi était heureux; comme il n'espérait plus l'être depuis bien longtemps...

Le vieux guerrier centaure continuait ses palabres et SYL EWAN eut l'incroyable surprise d'entendre son nom au milieu de celui de ses amies elfes...
Les sarcasmes de Tonton à son égard ne donnaient que plus de poids à la sympathie qu'il se refusait d'afficher envers son cadet impertinent.

Dissimulant son émotion, il serra son flanc contre celui de son amour et s'avança vers le chef de Satowa.
Arrivé à proximité de Vétéran, il fit un clin d'oeil à son aîné.


J'espère que tu sais ce que tu fais, Vieux!?!! Je vais te pourrir comme jamais!

Puis se tournant vers l'assemblée avec son plus large sourire narquois...

Notre chef a décidé de faire de la place aux jeunes on dirait!
Revenir en haut Aller en bas
Alquäloth

Alquäloth


Nombre de messages : 219
Age : 29
Localisation : Loin d'ici. Loin de tout.
Date d'inscription : 03/06/2006

Jour de fête et de célébration à Satowa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête et de célébration à Satowa...   Jour de fête et de célébration à Satowa... - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 19:31

Tout ouïe, suspendue aux lèvres du vieux centaure qui semblait assez embarrassé sur le début de son discours, Alquäloth trépignait. Ils allaient enfin avoir l'explication de ce mystère !

Elle commençait à se demander si Vétéran allait joindre les mains et commencer par " Mes chers concitoyens..."


"Mes fidèles et nobles compagnons..."

Ouais. Merci Vété. C'est déjà mieux.

Elle écouta en silence le discours, ses lèvres se crispant parfois en un sourire. Aussi fut-elle très surprise en entendant Vétéran prononcer son nom et lui enjoindre de monter sur l'estrade, à ses côtés, en compagnie de Faucon, Caro et Syl.

Un grand sourire se peignit sur son visage légèrement rosé par la première bouteille de bière qu'elle avait descendue en guise d'avant-goût, la deuxième qu'elle avait vidée pour se donner du courage et écouter le discours, et les deux autres qu'elle avait bu entre-temps, les yeux fixés sur Vétéran.


- J'ai jamais pu me tenir bien, moi, sur une estrade..., se dit-elle intérieurement.

Ravalant son éclat de rire qui voulait furieusement sortir, elle arriva à la hauteur du marchepied aménagé sur lequel elle grimpa. Essayant vainement de garder un visage de marbre, où s'afficha tout de même un léger sourire, tout son être fut parcouru d'un grand éclat de rire intérieur aux deux remarques de Syl Ewan.


"J'espère que tu sais ce que tu fais, Vieux!?!! Je vais te pourrir comme jamais!
Notre chef a décidé de faire de la place aux jeunes on dirait!"


Se tortillant un peu sur place, elle eut un regard vide sur les nuages éffilés qui parcouraient le ciel d'azur, puis fixa ses pieds chaussés de bottes de cuir noir.

- Allez...On se détend...Fiiouuuu...
Je reprendrai bien une petite bière, moi...
Revenir en haut Aller en bas
Vétéran Centaure
Admin
Vétéran Centaure


Nombre de messages : 607
Age : 42
Localisation : Satowa (
Date d'inscription : 16/04/2006

Jour de fête et de célébration à Satowa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête et de célébration à Satowa...   Jour de fête et de célébration à Satowa... - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 20:07

L'instant était à la fois solennelle et emplie de sentiments fraternels et d'une complicité totale entre tous...

Le clan est à l'orée d'une nouvelle époque, future qui repose sur une base solide, cette base qui fait la force de Satowa depuis le début.

Vétéran gardait en lui de nombreuses blessures, bien plus vives que ses multiples cicatrices qui couvraient son corps de guerrier, Bavmorda et Diane en avaient entrevu certaines. Son engagement total dans Satowa lui avait permis d'oublier un temps ce lourd passé qui fit de lui ce robuste et fier guerrier, mais de nouvelles plaies ont été ouvertes. Le départ de son frère d'arme Chucky, le retrait de personnes chères à son cœur...

Mais il savait qu'il ne fallait jamais renoncer et toujours lutter, car chaque journée, chaque marée, chaque rencontre apporte son lot de découverte et de joie.

Le groupe monté à ses cotés était le reflet de tous cela, jeunesse, fougue, combativité, passion, respect... Il s'arrêta quelque seconde sur chacun d'eux et de son regard de chef paternel il les saluât d'un geste de la tête et commença :


Mes très chers amis, vous tous qui êtes là en ce jour de partage, j'aimerais du plus profond de mon âme vous remercier. Chacun de vous, ancien ou plus jeune, comptez énormément pour moi, je tenais à ce que vous le sachiez. Il est vrai que je laisse rarement transparaître mes sentiments, j'ai l'habitude de me cacher derrières cette façade de chef bourrue et insensible, je m'en excuse.

Il se retourna de nouveaux vers les 4 fiers Satowiens qu'il avait fait monter à ses cotés sur l'estrade et s'exclama :

Je pense que tous seront d'accord avec moi en ce jour, pour dire que vous etes tout particulièrement des compagnons irremplaçables. Vous etes "les grands frères et grandes sœurs" de Satowa, votre expérience et votre charisme font de Satowa une famille soudée et multicolore.

Toi Faucon, terrible "fillette" à ton tonton, ta fraîcheur de vivre et ton caractère bien trempé, nous étonnera toujours. Notre vie serait bien morne sans tes perpétuelles facéties et remarques acidulées.

Toi Alqualoth, petite mais fière guerrière Elfe, tu es à mes cotés depuis le début, ta présence nous réconforte tous. Ta joie de vivre, ton plaisir de communiquer et de partager est d'une grande valeur pour tout le clan.

Toi Caroline, émérite prêtresse, tu as toujours et nous le savons, tu seras toujours là pour nous prodiguer tes soins et partager nos soucis. Ton extravagance de certain jour ou certaine tenue nous émerveille à chaque fois.

Enfin toi, Syl étonnant sorcier cartomancien, tes prédictions pas toujours très claires et emplies d'obscurantisme nous fascine constamment. Nous savons bien que sous tes aires réfractaires, toujours en conflits avec l'autorité, se cache un homme sensible et protecteur.

La tension était à son paroxysme, une tension pleine d'émotions, c'était sûrement la première fois que le vieux Centaure se dévoilait autant. Quelques secondes passèrent, secondes qui semblèrent durer des heures, tous ne savaient plus quoi faire, ils étaient comme détachés de leur corps. Ce genre de moment semblait insondable, un cocktail de sentiments incontrôlable...

Vétéran repris alors soudainement vie et de sa voie roque et puissante s'écria :


J'ai donc le très grand honneur et l'immense plaisir de vous nommer sous-chef de Satowa, que chacun de vous continu à apporter toute sa ferveur et son énergie au clan, pour que Satowa vive encore longtemps et que ce nom résonne sur les Terres Argentées à jamais.

Il leva les bras et s'écria de plus belle :

Vive Satowa !!! Et que la fête commence... !!!


Le Centaure se retira rapidement du devant de la scène pour que tous les Satowiens puissent venir féliciter leurs nouveaux sous-chefs. Il préférait rester en retrait le temps de ces quelques minutes de liesse, il irait plus tard dans la soirée parler à chacun des ses compagnons fraîchement nominés.
Revenir en haut Aller en bas
http://cactopathe.over-blog.com
petitfaucon
Admin
petitfaucon


Nombre de messages : 268
Localisation : Dans la tour d'Achaia
Date d'inscription : 14/06/2006

Jour de fête et de célébration à Satowa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête et de célébration à Satowa...   Jour de fête et de célébration à Satowa... - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 23:50

En tant qu'elfe elle n'avait rien contre le fait d'aller en hauteur, mais en l'occurence faire partie de ceux mis sur le devant de la scène sans en connaître la raison lui plaisait à moitié. Une phrase prononcée par Vétéran l'inquiétait fortement, à dire vrai...

Citation :
Je suis donc dans l'obligation, mais à contre cœur d'agir...
avait-il dit...

Le fait que Caroline et Alqua soient aussi sous le feux des projecteur la rassura quelques peu. Leur taux de bêtise était bien moins élevés que le siens et il y avait peu de chance qu'ils soient là pour une lapidation en règle. Elle sourit à la pique de Syl... Lui non plus n'en ratait pas une...

Elle écouta avec attention ( pour une fois) les dires de son chef... Beaucoup de nostalgie dans ses paroles... Elle écouta les commentaires à son propos en se retenant d'éclater de rire, ceci ce transformant en un tendre sourire...

Et enfin, après tant de détour et de bleuf, la nouvelle tomba... Tous les 4, ils étaient promus... Elle eut un petit moment d'étonnement... Et se sentit rougir. Elle ne pensait pas... Elle n'était pas la plus douée pour les responsabilité...

La phrase de Vété lui revint à nouveau en mémoire... un acte à contre coeur.. ils les avaient nommés à contre coeur???? Super sympa ça. Okay chacun a sa manière ils étaient tous des teignes mais dire que ça l'avait rendu malade de les nommés!! Cela l'amusa, il était certain que ce n'était pas voulu mais le jeu de mot était étonnant. Elle se tourné en secouant la tête afin de s'adresser en particuliers à Syl et ses consoeurs


" Vous connaissez la meilleure? Il va pouvoir nous faire trimer à sa guise et officiellement maintenant... "
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Admin
Caroline


Nombre de messages : 441
Age : 33
Localisation : Là où vous n'irez jamais me chercher...^^
Date d'inscription : 23/05/2006

Jour de fête et de célébration à Satowa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête et de célébration à Satowa...   Jour de fête et de célébration à Satowa... - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 20:12

Au début du discours, elle fut surtout surprise que vété se "confesse" ainsi, qu'il laisse transparaître ses sentimens devant tous les satowiens. Ce n'était pas dans ses habitudes même si Caroline avait déjà eut l'occasion de le voir dans cet état. Cepandant, compte tenu de la rareté de ce fait, cela l'étonnait et l'étonnerait toujours.

Après avoir entendus les éloges qu'il fit sur chacun d'eux, sa surprise augmenta encore. Voilà qu'il se mettait à faire de vrais et grands compliments. Le plus souvent, il félécitait mais jamais avec des grands mots, laissant tout juste transparaitre le sentiment de fierté qu'il éprouvait lorsqu'on accomplissait quelque chose de bien. Aussi recevoir de tels éloges était pour eux un honneur incroyable. En l'entndant parler de son extravagance de certains jours ou de certaines tenues qui les émerveillaient, l'elfe sourit. Faisait-il référence la tenue du moment ? Son regard descendit machinalement vers sa jupe puis croisa celui de Faucon qui l'observait, pensant sans doute la même chose qu'elle et toutes pouffèrent.
Elles redevinrent soudainement sérieuses lorsqu'il leur fir par de leur promotion. Tous les quatres sous-chef ? Caroline resta bouchebée un instant, puis ressentit un petit pincement de fierté. La confiance (ou la folie^^) de son chef l'honorait au plus haut point. Elle avait déjà eut des responsabilité mais seulement dans les sous-clan, jamais dans Satowa même. Espérons que ça se passera aussi bien que ses dernières expériences qui lui avaient beaucoup plues.

La remarque de Faucon la fit retomber dans son fous-rire qui fut de courte durée, les satowiens envahissant l'estrade pour les féléciter. Elle, tout sourire les remerciait. Elle vit vété s'éclipser et son regard tendre suivit un instant le centaure des yeux. Quel personnage ce chef quand même ! Tantôt bourru, tantôt sentimental... Elle aurait bien besoin de toute son éternité pour découvrir tous les mystères et surprises qu'il réservait.

Elle sortit de ses pensées lorsque la fête prévue revint dans les conversations. Elle descendit alors de l'estrade et d'un geste embellit la table qui se para de serviettes de tissus et de compositions florales . Un autre geste et une légère mélodie emplit l'air... Une magnifique fête s'annonçait !
Revenir en haut Aller en bas
Alquäloth

Alquäloth


Nombre de messages : 219
Age : 29
Localisation : Loin d'ici. Loin de tout.
Date d'inscription : 03/06/2006

Jour de fête et de célébration à Satowa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête et de célébration à Satowa...   Jour de fête et de célébration à Satowa... - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 22:02

- Eh bien ma vieille, t'aurai pas du boire autant de bières avant même le discours ! Moi...sous-chef...impossible...je rêve...où peut-être, je cauchemarde...Oui, je cauchemarde que ce ne soit pas la réalité...Non, en fait...je...je ne sais pas, je ne sais plus. Rien.

Les pensées se bousculaient dans la tête de la jeune guerrière. Vétéran avait ôté à Alcor et Bavmorda les rangs de sous-chefs pour les remettre à Caroline, Faucon, Syl et elle-même. Pour les trois premiers, elle comprenait, ils étaient aguerris au combat ou à la médecine, à l'habileté comme aux incantations...mais elle ! Une des plus jeunes, et des moins expérimentés du clan...

Elle qui s'était sentie joyeuse et forte au début de la cérémonie, elle se sentait étrangement vide. Elle ne distinguait plus son trouble de sa joie, elle n'avait même pas envie de prendre une bière.

Elle regarda autour d'elle :

Tourbillon de couleurs éclatantes,
Parures et lumières chatoyantes,
Tonnerre de joie et de gaieté,
En cet après-midi printannier,
Averse de vivres et de boissons,
Fête prometteuse, bière à foison,
Vent d'une chanson belle et douce,
Soufflant sur le feu aux flammes rousses,
Orage de sentiments mis à nus,
Dans son esprit, la clarté fut.

Enfin, Alquäloth comprit ! Un rayon de lumière éclaira ses pensées embrouillées pour les diviser et rejetter dans l'ombre les plus sinistres.

Elle n'était pas la plus forte, c'était vrai.
Elle n'était pas la plus agile, c'était vrai.
Elle n'était la meilleure guerrisseuse, c'était vrai.

Non, mais si Vétéran l'avait choisie, elle avait sûrement d'autres qualités qu'il avait repéré., et qu'elle-même ne connaissait pas. Elle avait toujours eut foi en son chef, maintenant, c'était le moment plus que jamais de lui faire confiance et d'avancer.

Mais les pensées obscures sont restées dans un coin reculé de son esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Vétéran Centaure
Admin
Vétéran Centaure


Nombre de messages : 607
Age : 42
Localisation : Satowa (
Date d'inscription : 16/04/2006

Jour de fête et de célébration à Satowa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête et de célébration à Satowa...   Jour de fête et de célébration à Satowa... - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 21:09

Vétéran repensa un instant à la phrase qu'il avait prononcé précédemment "Je suis donc dans l'obligation, mais à contre cœur d'agir..." et se dit que certains l'aurais peut-être mal interprété du fait qu'il cacha le revers de ces nominations.

Car s'il était vraiment heureux, qu'enfin ceux qui l'ont épaulé depuis le début soit reconnue. Cependant, ces nominations ont fait suite à la rétrogradation du Bavmorda et Alcor, toujours pas revenus de leur périple. Il espérait qu'au plus vite ceux-ci réapparaîtraient car il devrait peut-être pas la suite les exclure totalement du clan, car en temps que chef le doute n'es pas permis.

Après ces quelques instant de réflexion, Vétéran repris ses esprits et s'avança pour lui se retrouver parmis tout le clan et festoyer.
Revenir en haut Aller en bas
http://cactopathe.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Jour de fête et de célébration à Satowa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête et de célébration à Satowa...   Jour de fête et de célébration à Satowa... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour de fête et de célébration à Satowa...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sur la terre de SarWyen.
» Retour a Satowa !
» Que se passe t-il à SATOWA.
» Une quadrupède chez les Satowa.
» Arrivée de Belle Rousse à Satowa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Satowa :: Satowa City :: RP-
Sauter vers: