Satowa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le clan Satowa de la nouvelle aire pacifique de SarWyen
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Jour de fête et de célébration à Satowa...

Aller en bas 
+14
Aravis
libizator
Coquina
DominoNoir
petitfaucon
bavmorda
SYL EWAN eau dormante
claramorgane
Alcor
Laeti
Alquäloth
k.Berethor
Caroline
Vétéran Centaure
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vétéran Centaure
Admin
Vétéran Centaure


Nombre de messages : 607
Age : 42
Localisation : Satowa (
Date d'inscription : 16/04/2006

Jour de fête et de célébration à Satowa... Empty
MessageSujet: Jour de fête et de célébration à Satowa...   Jour de fête et de célébration à Satowa... EmptyDim 14 Jan - 16:53

Vétéran s'était levé avant l'aube, aujourd'hui était un grand jour...

Il s'installa à une table, pris une plume et un parchemin et écrit une annonce à tout le clan :


"Cher amis je vous convis tous et toutes membres de Satowa à vous réunir cette après-midi sur l'herbe devant l'ambassade.

Afin que je vous annonce une grande nouvelle et que tous ensemble nous fêtions ça jusqu'au couché du soleil et tard dans la nuit...

Je compte donc sur la présence de chacun de vous, j'ai déjà tous vue avec Alcor pour le déroulement de cette journée et les Elfes sont déjà au travail pour préparer le banquet.

PS : Vous pouvez signifier votre présence à cette cérémonie en laissant un petit mot à en dessous, je repasserais après ma balade matinale dans la plaine."


Vétéran se leva, roula rapidement le parchemin et sorti. Il se dirigea devant la taverne de Satowa et placarda le mot sur la porte avant de filer dans la pénombre du matin hors de la cité.

Jour de fête et de célébration à Satowa... Plaineba5


Dernière édition par le Lun 15 Jan - 10:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cactopathe.over-blog.com
Caroline
Admin
Caroline


Nombre de messages : 441
Age : 33
Localisation : Là où vous n'irez jamais me chercher...^^
Date d'inscription : 23/05/2006

Jour de fête et de célébration à Satowa... Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête et de célébration à Satowa...   Jour de fête et de célébration à Satowa... EmptyDim 14 Jan - 19:50

Caroline et Faucon se rendait ensemble à la taverne pour discuter autour de quelques chopes des merveilleuses boissons qu'on y trouvait et, arrivées sur le seuil, elles s'accordèrent quelques instants pour lire le message de leur chef.

Toutes deux eurent la même réaction après l'avoir lu :

"Les Elfes sont déjà au travail pour préparer le banquet ?!

-Tu crois que c'est de nous dont il parle, je veux dire les elfes du clan ?! questionna Faucon
-Sûrement, tu te rappelle la dernière fois...
-Oui, comment l'oublier... En tout cas si c'est bien ce qui est "prévu", c'est gentil de demander ou au moins de prévenir...Et au fait, tu sais quelle est cette "grande nouvelle qu'il doit nous annoncer" ?
-Non, j'en ai aucune idée. L'important c'est que c'est sans doute une bonne nouvelle puisqu'on doit fêter ça toute la nuit !
Et si on remettait nos projet d'aujourd'hui à demain pour aller voir ce qu'il en est ?

-Oui comme ça on saura si il a réellement eut le culot de nous embaucher pour préparer le repas et faire le service !
-Très bien alors en route, de toutes façon ce n'est pas la peine d'aller à la taverne maintenant, apparament on aura l'occasion de faire la fête ce soir !
-Oui, si on n'est pas employées, enfin exploitées, ce soir...marmonna Faucon.
-Allez ne râle pas avant de le savoir, et puis la dernière fois ça c'est bien terminé, avec une belle baguarre !"

Elles ajoutèrent leurs noms sur la liste pour confirmer leur présence et s'en allèrent toutes deux souriantes à l'ambassade après avoir fait un détour chez Faucon pour récupérer son arc (qui d'après elle pourrait lui être utile ce soir ^^).
Revenir en haut Aller en bas
k.Berethor

k.Berethor


Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : Sous le soleil de Marseille !!!
Date d'inscription : 15/05/2006

Jour de fête et de célébration à Satowa... Empty
MessageSujet: Jour de fête et de célébration à Satowa...   Jour de fête et de célébration à Satowa... EmptyDim 14 Jan - 22:55

Berethor se promenait, seul dans les plaines verdoyantes de Satowa, illuminées par les rayons du Soleil. Il se rendait à la taverne, même s'il n’aimait pas cette ambiance bruyante et les discussions incessante. Il préférait de loin ces longues balades solitaire,calmes et apaisantes qu’il faisait au lever du soleil. Elles lui procuraient une grande sérénité avant les combats.

Berethor arriva devant la taverne. Un parchemin était accroché sur la porte.
Il s’approcha du papier, et commença à lire :


Citation :
"Cher amis je vous convis tous et toutes membres de Satowa à vous réunir cette après-midi sur l'herbe devant l'ambassade.

Afin que je vous annonce une grande nouvelle et que tous ensemble nous fêtions ça jusqu'au couché du soleil et tard dans la nuit...

Je compte donc sur la présence de chacun de vous, j'ai déjà tous vue avec Alcor pour le déroulement de cette journée et les Elfes sont déjà au travail pour préparer le banquet.

PS : Vous pouvez signifier votre présence à cette cérémonie en laissant un petit mot à en dessous, je repasserais après ma balade matinale dans la plaine."


Berethor curieux, marqua son nom sur la liste. Il n’avait jamais participé à aucune fête. Sa timidité excessive l’en empêchait . Il remarqua que les noms de Caroline et Faucon y figuraient déjà. Deux Elfes aux caractères bien trempés, qu’il avait déjà aidé lors de batailles acharnées.
Berethor partit vers l’ambassade. Il se posta sous un grand chêne non loin d'elle, et aperçut les deux jeunes elfes. Elles attendaient, tout comme lui, sur les lieux de la fête.
Mais il n’alla pas leur parler, car sa timidité restait présente à chaque instant.
Il admirait, en attendant la venue de Vétéran Centaure, le beau paysage qui s’offrait à lui …



Dernière édition par le Jeu 18 Jan - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alquäloth

Alquäloth


Nombre de messages : 219
Age : 29
Localisation : Loin d'ici. Loin de tout.
Date d'inscription : 03/06/2006

Jour de fête et de célébration à Satowa... Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête et de célébration à Satowa...   Jour de fête et de célébration à Satowa... EmptyLun 15 Jan - 19:23

La poche d'Alquäloth tintait à chacun de ses pas, ce qui laissait supposer que des gopis la remplissaient. Ses pas la guidèrent machinalement à la Taverne où, comme tout les matins, elle allait boire une bière et à l'occasion, mangeait rapidement un morceau de viande.
Le regard dans le vague, elle poussa la porte de la Taverne et y rentra comme à son habitude, sans remarquer le parchemin de couleur verte collé à la porte. Ce ne fut que lorsqu'elle fut à mi-chemin entre le bar et la porte qu'elle réalisa qu'une annonce y était clouée.

"Cher amis je vous convis tous et toutes membres de Satowa à vous réunir cette après-midi sur l'herbe devant l'ambassade.

Afin que je vous annonce une grande nouvelle et que tous ensemble nous fêtions ça jusqu'au couché du soleil et tard dans la nuit...

Je compte donc sur la présence de chacun de vous, j'ai déjà tous vue avec Alcor pour le déroulement de cette journée et les Elfes sont déjà au travail pour préparer le banquet..."


-Glp ?

Ses yeux repassèrent sur les mots "les Elfes sont déjà au travail" et elle esquissa un sourire en pensant à ce que Faucon fine lame dirait en voyant cela. Ignorant si elle-même faisait ou non partie des Elfes censés préparer le banquet, elle rentra dans la Taverne et emprunta une plume et un parchemin à l'aubergiste, où elle inscrivit ces mots :

" Je serai évidemment présente à cette fête, où j'espère que la bière ne manquera pas ! Je suis vraiment impatiente de connaître l'évenement en l'honneur duquel cette fête à été donnée, comme nous tous d'ailleurs, je suppose.
A cet après-midi ! "


Elle placarda ensuite le parchemin sous l'annonce de Vétéran et rentra à l'intérieur de la taverne. Comme elle n'avait pas envie de se présenter à la fête vêtue d'une lourde armure, elle passa chez elle l'ôter et fixer une cape sur ses épaule. Puis elle prit la direction de l'ambassade où elle retrouva Faucon et Caroline bavardant sous un arbre, et un peu en retrait, Berethor.
Revenir en haut Aller en bas
Laeti

Laeti


Nombre de messages : 31
Age : 42
Date d'inscription : 12/05/2006

Jour de fête et de célébration à Satowa... Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête et de célébration à Satowa...   Jour de fête et de célébration à Satowa... EmptyMar 16 Jan - 16:53

Satowa, qui rentra de sa balade dans les forets voisines, s’arrêta à la taverne afin d’y retrouver ses amis.
Elle entra d’un pas sur et rapide dans la taverne, mais s’arrêta d’un coup, quand elle vit que la taverne était quasiment vide. Elle posa quelques questions au tavernier.

- Il n’y a personne ici, ou sont donc t’ils tous passés ? Je n’ai jamais vu la taverne aussi vide depuis très longtemps.

Le tavernier lui indiqua qu’il avait vu notre chère Vétéran poser une affiche à l’entrée de la taverne.

- Merci, j’étais tellement pressé de me rafraîchir que je n’ai pas vu d’affiche a l’entrée. A bientôt l’ami.

Elle sortit, et regarda l’annonce du chef, puis marmonna :

Hum, qu’est ce que le chef a de si important a nous annoncer...
Je vois qu’il a recruté les Elfes pour faire les préparatifs de la soirée, je vais tout de même aller à leur rencontre pour voir si je peux les aider
.

Elle sorti sa plus belle plume afin d’y inscrire :

Vous pouvez comptez sur moi pour cette grande soirée.
Satowa

Satowa passa chez elle en vitesse afin de changer de tenue, et elle partit rejoindre les Elfes.
Revenir en haut Aller en bas
Alcor

Alcor


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 02/06/2006

Jour de fête et de célébration à Satowa... Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête et de célébration à Satowa...   Jour de fête et de célébration à Satowa... EmptyMar 16 Jan - 23:15

Le centaure revenait dans la cité avec des objets récupérés pour la soirée. Il s'enferma chez lui afin de préparer une partie des festivités. Au bout d'un court moment il se rendit à la taverne pour voir si les satowiens avaient répondu présent.

A son désarroi la feuille accroché à la porte était encore bien blanche.
Il entra, déçu, en grommelant :
"Le début de la célébration approche et il y a encore tant de personnes qui ne se sont pas manifestées. Il s'agit pourtant d'un moment important pour tous!"

Il prit un verre pour se décontracter et repartit à sa tâche.
Revenir en haut Aller en bas
claramorgane

claramorgane


Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : sur les terre d'argent
Date d'inscription : 10/12/2006

Jour de fête et de célébration à Satowa... Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête et de célébration à Satowa...   Jour de fête et de célébration à Satowa... EmptyMer 17 Jan - 0:14

clara se leva en sursaut quand il se souvint de se jour de fête!! il se préparat le plus vite possible pour se rendre dans un magasin le plus proche!! alors qu'il fut sur le pallier de la porte, il prit une poigner de gopis. clara se rendit au plus vite dans cette cave a vin très réputer sur cette terre!

Le tavernier me demenda des mon entrer dans celle-ci:
_"Qu'est-ce-que je faire pour vous jeune centaure"
_"je vient prendre une demi-douzaine de votre meilleure vin"
il fit un tour sur lui-même, puis se baissat en sortant une par une les bouteilles.
_"sa vous ferat 20000G" Shocked Shocked Shocked Shocked
_"metter tous sa sur le compte de Vétéran Centaure" lol! lol!
Après cettre tordu de rire, il lui tendit la somme demandé.


Après cette achat clara se rendit a l'ambassade pour le banquer. Dans celle-ci il se rendit compte qu'il y avais peut de monde mais que Vétéran Centaure, Alcor et quelque membres étaient deja sur place. Il mit les bouteilles sur les tables puis saluat tous le monde. clara pris une chaise et un verre, débouchat une bonne bouteille, puis servit tous le monde ainsi que lui même.


Dernière édition par le Mer 17 Jan - 15:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SYL EWAN eau dormante

SYL EWAN eau dormante


Nombre de messages : 212
Localisation : Le volcan, enfin!
Date d'inscription : 15/06/2006

Jour de fête et de célébration à Satowa... Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête et de célébration à Satowa...   Jour de fête et de célébration à Satowa... EmptyMer 17 Jan - 1:21

Les derniers mois avaient été synonymes d'introspection pour le jeune sorcier. Avec l'éveil par trop rapide de ses nouvelles connaissances mystiques, il devait agir avec la plus grande prudence... Plus les pouvoirs sont étendus plus est grande la responsabilité et pour l'instant, SYL EWAN manquait encore de mesure...

Toutefois, le fracas des choppes les unes contre les autres et l'ambiance conviviale de la taverne lui manquait et il pouvait bien s'autoriser un petit écart à sa discipline...

Voyant le mot laissé par le patriarche de Satowa, il eu un sourire de contentement; ses intuitions divinatoires étaient toujours aussi vivaces.

Il écrivit tout simplement:


Je serai présent


Et signa:

SYL EWAN eau dormante
Revenir en haut Aller en bas
bavmorda

bavmorda


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 01/05/2006

Jour de fête et de célébration à Satowa... Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête et de célébration à Satowa...   Jour de fête et de célébration à Satowa... EmptyJeu 18 Jan - 20:00

Bavmorda errait depuis quelques temps, sans trop de conviction.
Le départ d'Ellenthir l'avait affectée beaucoup plus qu'elle ne voulait se l'autoriser.
Elle s'enfermait dans une solitude qui grandissait chaque jour, et n'avait pas mis les pieds à la taverne depuis des mois.

Elle passait par hasard dans les rues, le regard perdu, les pensées ailleurs, enfouie dans ses souvenirs heureux qui devenaient de plus en plus flous. Elle lut rapidement le message de Vété et gribouilla sans trop d'enthousiasme un mot qui notifiait de sa présence.

Elle aperçut d'autres membres de Satowa dans les environs, sa famille. Mais elle ne pouvait encore partager sa peine, et ne voulait l'imposer à personne, et surtout que Vété ne voit rien, ses reproches ne feraient qu'empirer les choses.

Elle se dirigea donc à pas lents, aussi discrètement que sa stature le permettait, vers la forêt pour s'enquérir de son amie Diane, qui restait toujours plongée dans ses incantations de sorcière et ne sortait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Vétéran Centaure
Admin
Vétéran Centaure


Nombre de messages : 607
Age : 42
Localisation : Satowa (
Date d'inscription : 16/04/2006

Jour de fête et de célébration à Satowa... Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête et de célébration à Satowa...   Jour de fête et de célébration à Satowa... EmptyJeu 18 Jan - 21:00

Enfin Vétéran Centaure fit demi-tour et rentra vers la cité de Satowa voir si tous avaient pris note de l'annonce et si les préparatifs avançaient...

Sur le chemin du retour, il se remémorait le déroulement de la cérémonie et des festivités qui suivront, cela devrait être solennel sans pour autant être coincé du cul.


J'espère en tout cas que les Elfes seront devant l'ambassade, il y a du boulot...


Se disa t-il tout bas, il savait que son allusion sur l'annonce à Faucon fine lame, Caroline la Lumineuse, Alqualoth et les autres Elfes du clan allait lui revenir à la tête.

Enfin, il passa la porte de la cité et se dirigea vers la taverne pour récupérer l'annonce placardée sur la porte.


Ah !!! Ils sont déjà presque tous passés, ça fait plaisir. Bon allons voir ça sur la pelouse de l'ambassade.

Il préféra laisser le parchemin sur la porte pour les derniers retardataires. Tout en se dirigeant vers l'ambassade il porta sa main à sa poche et y saisie un trousseau de clés sans les sortir de sa poche...

Jour de fête et de célébration à Satowa... Clxr1
Revenir en haut Aller en bas
http://cactopathe.over-blog.com
petitfaucon
Admin
petitfaucon


Nombre de messages : 268
Localisation : Dans la tour d'Achaia
Date d'inscription : 14/06/2006

Jour de fête et de célébration à Satowa... Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête et de célébration à Satowa...   Jour de fête et de célébration à Satowa... EmptyJeu 18 Jan - 23:46

Faucon bavardait tranquillement avec ses consoeurs, Satowa et Claramorgane, un verre à la main, parlant de tout, de rien, des beuveries et des soûlards ainsi que de la précédente fois où elles avaient joué les serveuses. Le soleil montait de plus en plus et finallement leur chef revint. Elles le virent approcher lentement, sûrement perdu dans ses pensées et autres mystères.

Le souvenir du message placardé remonta à sa mémoire. Elle se renfrogna prête à 'accueillir' comme il se doit Vétéran et fit quelques pas dans sa direction, mi amusée mi provocatrice.


"Bonjour, on t'attendais! Sympa les fêtes surprises, par contre ce qui l'est un peu moins c'est de nous coller un emploi, j'imagine bénévole pour la soirée, sans prévenir à l'avance. Imagine qu'on avait prévu de faire autre chose et qu'aucune de nous ne soit passée par la taverne.. tu aurais eut l'air fin!

Et puis pourquoi 'les elfes'? Il y a une loi qui dit que seules les elfes ont des obligations de service à rendre au clan? Je reconnais que pour les centaures c'est pas super pratique de zigzaguer entre les tables pour y poser les verres et autres ustensiles, surtout si ils sont pas remis de précédentes cuites.... Mais c'est pas une raison! on est pas à ton service exclusif! Pour la peine, la prochaine fois que tu tombes ivre mort à la cave je t'enferme!"

Faucon soupira, consciente qu'elle parlait surtout au vent et que sa diatribe- une de plus- ne servait pas à grand chose. Avant qu'on ose penser que les elfes étaient des flemmardes geignardes et teigneuses, elle demanda dans un demi sourire:

"Bon, en quoi est-on censé être utile, au fait? "
Revenir en haut Aller en bas
DominoNoir

DominoNoir


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/07/2006

Jour de fête et de célébration à Satowa... Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête et de célébration à Satowa...   Jour de fête et de célébration à Satowa... EmptyVen 19 Jan - 2:00

Elle rentrait tranquilement de sa promenade en forêt, secouant sa tête afin de se débarasser des dernières feuilles qui s'accrochaient à sa fourrure, fouettant négligemment d'une branche d'ent qu'elle tenait à la main les buissons sur son chemin.
Ayant décidé de s'arrêter à la Taverne qui était sur son chemin, heureuse à l'avance de retrouver ses amis autour d'une bonne pinte, elle s'étonnait de ne trouver personne...
Avisant enfin la proclamation de Vétéran sur la porte :


" Mais je suis en retard ! Que ne suis-je passée plus tôt ?
J'espère que j'arriverai quand même à temps, dépèchons nous "

Elle arrivait enfin au lieu de la Fête...
Revenir en haut Aller en bas
Coquina

Coquina


Nombre de messages : 95
Age : 48
Date d'inscription : 22/06/2006

Jour de fête et de célébration à Satowa... Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête et de célébration à Satowa...   Jour de fête et de célébration à Satowa... EmptyVen 19 Jan - 14:10

elle n'était pas passée devant la taverne depuis longtemps, ce lieu de rencontre et de fête lui rappellait trop le temps ou Akraben son compagnon d'armes et de coeur était encore de ce monde... Mais aujourd'hui quelque chose la poussa à aller y faire un tour, comme un appel de ses amis, de son clan, de sa famille... Quand elle vit le parchemin écrit de la main de son chef Vétéran Centaure cloué sur la porte de la taverne, elle le lit aussi vite qu'elle pu pensant d'abord à un appel à l'aide...
Heureuse fut-elle de découvrir que ceci était pour célébrer un grand moment... Elle hésita à se rendre au lieu de rendez-vous, repensant à son ami disparu, qui lui manquait tant, mais la curiosité et l'envie de revoir les siens, aprés un isolement un peu prolongé, la poussa à faire le pas et elle décida d'aller passer un bon moment avec ses amis...
Revenir en haut Aller en bas
libizator

libizator


Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : barla
Date d'inscription : 04/12/2006

Jour de fête et de célébration à Satowa... Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête et de célébration à Satowa...   Jour de fête et de célébration à Satowa... EmptyVen 19 Jan - 22:51

libizator arriva dans les derniers à la taverne.
Il revenait d'une balade en foret, durant laquelle il avait rédigé une petite poésie.
Déja presque tous les noms étaient inscrits.
il se munit de la plume qui se trouvait dans la poche droite de sa veste, de toute l'application nécéssaire pour écrire un message qui aurait l'honneur d'être lu par le divin monarque Veteran centaure ou son vassal Alcor, et inscrit son nom sur la liste (il ne se rendit compte qu'en partant qu'il était en retard).

il alla au lieu dit
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Admin
Caroline


Nombre de messages : 441
Age : 33
Localisation : Là où vous n'irez jamais me chercher...^^
Date d'inscription : 23/05/2006

Jour de fête et de célébration à Satowa... Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête et de célébration à Satowa...   Jour de fête et de célébration à Satowa... EmptyDim 21 Jan - 0:17

Caroline préparait une liqueur d'ent grâce aux branches de ceux qu'elle avait occis il y a peu. Au fur et à mesure que les membres du clan arrivaient, elle augmentait la quantité ("pfff j'vais jamais en avoir assez !")
Voyant enfin le chef s'avancer, elle allait l'interpeler mais Faucon la devança. Vétéran ne semblait pas pressé de répondre aux questions, pourtant légitimes, de l'elfe. Elle aussi, et à en croire l'attitude d'Alqua elle également, attendaient des réponses bien qu'elles se doutaient déjà des raisons qui seraient évoquées.

Soudain, elle se rendit compte de l'état déplorable dans lequel elle se trouvait. De la pulpe et du jus de fruit poissaient sa robe auparavant pourpre ("oh non ! j'avais prévu de la mettre demain soir ! une robe toute neuve !"). Se consolant en se disant que de toute façon elle n'aurait pas pu servir ainsi parée, elle revêtit une tenue de "serveuse" en prenant garde de ne pas se retrouver dévêtue pendant qu'elle la faisait apparaitre directement sur elle.
"Humm pas mal, en tout cas c'est plus adapté à mon rôle de ce soir, même si la jupe est un peu courte à mon goût..."
Revenir en haut Aller en bas
bavmorda

bavmorda


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 01/05/2006

Jour de fête et de célébration à Satowa... Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête et de célébration à Satowa...   Jour de fête et de célébration à Satowa... EmptyDim 21 Jan - 1:00

Bavmorda revint enfin de sa visite au coeur de la forêt.
Elle constata brièvement la présence des membres du clan, ils étaient déjà nombreux.

Son regard parcourait toute l'assemblée, comme espérant entrevoir quelqu'un qu'elle attendait, mais retrouva bien vite un air neutre.


Salut tout le monde!

Elle se dirigea vers Caroline pour boire quelque chose.

Salut Caro! Qu'est ce que t'as de bon?... Euh t'as l'air débordée, tu veux un coup de main?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Admin
Caroline


Nombre de messages : 441
Age : 33
Localisation : Là où vous n'irez jamais me chercher...^^
Date d'inscription : 23/05/2006

Jour de fête et de célébration à Satowa... Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête et de célébration à Satowa...   Jour de fête et de célébration à Satowa... EmptyDim 21 Jan - 1:30

-Oui, ça serait pas de refus mais boit d'abord quelque chose. Qu'est-ce que tu préfères ? Une liqueur d'ent, une bierre ou un verre de vieille vigne ?

Après avoir servi Bavmorda, elle retourna à son travail, bientôt rejointe par la centaure.

" Alors ça va ? On ne te vois plus trop en ce moment et ça fait longtemps que j'ai pas eu de tes nouvelles... Ca fait vraiment plaisir de te revoir ! Qu'est-ce que tu fais de beau en ce moment sur ces terres ?

*Elle se retourna vers la centaure et lui sourit, tout en continuant de presser les fruits*
Revenir en haut Aller en bas
Alquäloth

Alquäloth


Nombre de messages : 219
Age : 29
Localisation : Loin d'ici. Loin de tout.
Date d'inscription : 03/06/2006

Jour de fête et de célébration à Satowa... Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête et de célébration à Satowa...   Jour de fête et de célébration à Satowa... EmptyDim 21 Jan - 14:36

Que de monde...

Caroline, pressant ses fruits au comptoir...
Bavmorda, discutant avec elle et l'aidant de sa main de fer...
Vétéran et Faucon, tout deux parlant avec...animation...
Berethor, silencieux, un peu en retrait...
Coquina, Libizator et d'autres, en bordure de la forêt...


- Bon, je ferai bien de commencer à préparer un petit quelque chose moi...La boisson ne suffit pas !

Alquäloth tira son sac de chasse vers elle, en sortit une vingtaine de cuisse de grenouilles géante qu'elle entreprit de fourrer avec un mélange de viande d'ours hachée et de fruits d'ents fraîchement cueillis.

Une cuisse de grenouille fourrée, ça use, ça use...
Une cuisse de grenouille fourrée, ça use le tablier....

Chantant ainsi dans sa tête, elle mit ensuite chaque préparation à rôtir sur une broche installée en plein soleil, un feu brûlant dessous. Une délicieuse odeur se répandit dans la forêt, annonçant que la fête serait prometteuse...
Revenir en haut Aller en bas
Vétéran Centaure
Admin
Vétéran Centaure


Nombre de messages : 607
Age : 42
Localisation : Satowa (
Date d'inscription : 16/04/2006

Jour de fête et de célébration à Satowa... Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête et de célébration à Satowa...   Jour de fête et de célébration à Satowa... EmptyDim 21 Jan - 18:57

Vétéran était enfin là, à l'entré de l'esplanade gazonnée entourée de jardins taillés aux cordeaux. De sa haute stature il jetait un coup d’œil afin d'estimer qui était déjà là...

Jour de fête et de célébration à Satowa... Esplanade8fy


D'une oreille légère il avait écouté la litanie de PetitFaucon et il c'était attendu à plus virulent de sa part et des autres Elfes qui restèrent en retrait.


Oui, oui je sais fillette, il faut bien un peu appuyer là où ça fait mal et puis tu es trop mignonne tes bras sur les hanches, toute rouge entrain de me débiter tes reproches.

Vétéran posa sa main sur sa frêle épaule et la regarda tendrement, puis la dépassa rapidement en s'exclama tout fort :

Bon aller !!! venez tous sur le parvis de l'ambassade que je vous explique tout pour que les choses avancent...


Il se plaça en haut des marches bien que son gabarit ne l'imposait pas, puis sorti quelque chose de sa poche gardant son poing fermé et reprit :

Je vois que chacun y a mis du sien pour occuper la pelouse, et malgré les ronchonnements de certains je ne m'attendais pas à des miracles. Disons que je me suis permis de voir votre réaction pris sur le fait, certains ont énormément de ressource je le sais...

Tiens fillette prend ça, nous te suivons dans la pièce au fond du couloir droit de l'ambassade.


Vétéran lui lança les clés qu'il avait cachées jusque là et l'invita à l'intérieur de sa main.
Revenir en haut Aller en bas
http://cactopathe.over-blog.com
SYL EWAN eau dormante

SYL EWAN eau dormante


Nombre de messages : 212
Localisation : Le volcan, enfin!
Date d'inscription : 15/06/2006

Jour de fête et de célébration à Satowa... Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête et de célébration à Satowa...   Jour de fête et de célébration à Satowa... EmptyDim 21 Jan - 20:52

Le jeune devin esquissa un sourire...

Il commençait à connaître le patriarche de Satowa. Lorsqu'il avait une telle attitude un peu paternaliste, c'est qu'il appreciait sincèrement la personne avec qui il agissait de la sorte. C'était certain pour SYL EWAN, le vieux avait des plans et Faucon était concernée. Il se questionnait un peu sur les bienfaits de ce que Vété allait mettre entre les mains de son amour mais quoi qu'il puisse arriver, il soutiendrai la femme qu'il aimait dans ce qu'elle aurait à accomplir pour le clan.

Un regard d'encouragements vers Faucon et il suivit la procession...
Revenir en haut Aller en bas
petitfaucon
Admin
petitfaucon


Nombre de messages : 268
Localisation : Dans la tour d'Achaia
Date d'inscription : 14/06/2006

Jour de fête et de célébration à Satowa... Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête et de célébration à Satowa...   Jour de fête et de célébration à Satowa... EmptyMer 24 Jan - 20:05

Tout le monde s'activait alors que l'elfe n'avait qu'assaillit Vétéran de paroles. La réaction du centaure la laissa -pour une fois- sans voix. Son esprit buta sur le terme 'fillette' et ne se releva pas du 'mignonne'. Elle sentie, surprise, le contact d'une main puissante et rugueuse sur son épaule.

Voilà que Vété se mettait à être sentimental... C'était très louche. N'ayant fait aucune bêtise récemment mise au jour, cela ne pouvait être un piège. Elle ne comprenait pas pourquoi il se mettait à agir ainsi, à l'appeler fillette alors qu'elle avait au moins deux fois son âge...Mais il est vrai que les parcours étaient bien différents... Un sourire flottait sur ses lèvres lorsqu'il la dépassa.Bien que d'attitude un peu bourru, il avait toujours paru évident que Vétéran était au fond très gentil. C'était seulement surprenant de pouvoir observer ce fond-là remonter à la surface, alors qu'il ne devait pas le faire bien souvent. Il pouvait aussi y avoir du bon dans une discussion non-conflictuelle, apparemment. Bien qu'il ne semblait pas dans leur nature respective de discuter posément de sujets divergeants.

Plus que perdue dans ses pensées, elle écouta distraitement le discours que leur chef prononça en se rapprochant. Dans un pur réflexe elle attrapa au vol l'objet sur lequel le soleil se reflétait. Des clés..?! Sa perplexité fit planer quelques instant de silence. L e trousseau à la main, elle s'interrogeait sur 'le pourquoi du comment'. L'hypothèse quoique fort alléchante de cette mission de guide dans le seul but de se servir d'elle comme cobaye, afin de vérifier si le sol de l'ambassade n'avait pas été piégé, depuis la dernière fois, étaient improbable. En effet, il n'aurait jamais confié une mission-suicide de cette manière. Trop de témoins, sans doute...

Notant qu'elle avait encore eut droit à un 'fillette' cette fois-ci bien audible par tous, elle serra la bonne clé dans sa main, eut un sourire espiègle, et se dirigea avide de curiosité vers l'ambassade. Elle lança joyeusement quelques mots avant de prendre la tête du cortège.


" Les amis, allons donc voir ce que Tonton a bien pu nous mijoter!"

Elle suivit le chemin que le centaure lui avait indiqué, et parvenus à destination, elle se tourna, interrogative vers le maître du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Aravis

Aravis


Nombre de messages : 138
Localisation : Barla capitale
Date d'inscription : 26/05/2006

Jour de fête et de célébration à Satowa... Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête et de célébration à Satowa...   Jour de fête et de célébration à Satowa... EmptyVen 26 Jan - 8:15

Que de souvenirs revint en mémoire à la jeune elfe lorsqu'elle arriva sur le domaine. Rien n'avait changé et pourtant, tout semblait différent. Elle ne savait pas quel sentiment l'envahissait, mais elle était certaine d'avoir fait un bon choix en partant pour faire le point. Elle n'en avait parlé à personne, pas même à Alquäloth qui pourtant avait été d'un grand soutient il n'y a pas si longtemps de cela. En fait, il lui arrivait fréquemment de quitter en pleine nuit et de se rendre dans un autre lieu. Mais, elle ne réussi pas a s'éloigner de Satowa. Quelque chose l'attirait tel un aimant vers cette terre d'accueil paisible. Elle arriva près de la taverne et trouva un parchemin.

"Quand dis-tu Lum ? Nous allons y faire un tour. Juste pour jeter un coup d'oeil, histoire de savoir ce qui se passe. Je ne tiens pas à ce qu'il me voit, pas pour le moment. J'aurai trop d'explication à leur donner."

Le petit compagnon fit une pirouette sur l'épaule de sa maîtresse en guise d'acquiescement. Aravis se dirigea vers le parvi de l'ambassade. Elle remarqua que presque tout Satowa était présent. Lorsqu'elle les vit se déplacer, elle les suivit de loin. Elle vit petit faucon regarder Vétéran, attendant la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Vétéran Centaure
Admin
Vétéran Centaure


Nombre de messages : 607
Age : 42
Localisation : Satowa (
Date d'inscription : 16/04/2006

Jour de fête et de célébration à Satowa... Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête et de célébration à Satowa...   Jour de fête et de célébration à Satowa... EmptyVen 26 Jan - 20:50

La pétillante Elfe s'étant retournée avant d'entrée, regardait tous ses compagnons avec son petit oeil malicieux.

Tout particulièrement Vétéran qui ne laissait rien transparaître à part un léger sourire.


Vas-y, ouvre...

Ne crains rien, fait moi confiance.


PetitFaucon se décida enfin à ouvrir la porte gardant l'entrée de la salle qui sert de débarra habituellement.

A l'ouverture de la porte seul le bruit du loquet résonnait, tous étaient silencieux. PetitFaucon tira la porte à elle avec un peu de difficulté, car tous les Satowiens ou presque étaient là collés au-dessus de son épaule afin de ne rien louper...

A peine eut-ils le temps de voir ce que contenait la salle qui Vétéran repris son ton de chef bourru et leur "ordonna" de prendre tout ça et d'aller l'installer sur le parvis gazonné.

Bon voilà !!! Je veux que tout ça soit installer dehors, je reviens très vite j'ai encore quelque chose à faire...

Certains sursautèrent à l'annonce du Centaure, d'autres restèrent hébété tandis que PetitFaucon comme toujours n'ayant écoutée son chef que d'une oreille, était déjà entrain de fouiller parmis la multitude de choses que Vétéran avait entreposées ici en vue de la célébration et du repas qui suivrait.

Jour de fête et de célébration à Satowa... Reserveul0


Le Vétéran s'en retourna aussitôt dit à l'extérieur de l'ambassade, en ricanant intérieurement. Ils les avaient bien fait saliver avec sa clé, tout ça juste pour qu'ils se tapent tout le boulot des préparatifs...

Enfin, la générosité du Centaure n'était plus à prouver et sure que tous seront étonnés par la quantité d'objets, d'alcools, de ripailles et autres accotés qu'il avait pensé à conserver pour l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://cactopathe.over-blog.com
Caroline
Admin
Caroline


Nombre de messages : 441
Age : 33
Localisation : Là où vous n'irez jamais me chercher...^^
Date d'inscription : 23/05/2006

Jour de fête et de célébration à Satowa... Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête et de célébration à Satowa...   Jour de fête et de célébration à Satowa... EmptyVen 26 Jan - 21:37

Enfin...

Faucon saisit la clé et la glissa dans la serrure... Elle la fit lentement tourner, des dizaines de regards brûlant d'impatience fixant la porte. Ils allaient enfin connaitre la cause de tout ce mystère...

Certains sursautèrent lorsque le déclic résonna, sonnant la fin de leur pénible attente. L'elfette ouvrit difficilement la porte, de nombreux corps la pressant contre le panneau de bois.
Elle fut projetée à l'intérieur lorsque tous se précipitèrent dans la petite pièce.
Une fois leurs yeux habitués à la pénombre ambiante, ils virent qu'elle était remplie de... tonneaux de vins !!!
D'un même mouvement, tous se retrounèrent vers le centaure resté sur le seuil et le fusillèrent du regard. Tout ce mystère, cette attente pour... de vulgaires cuves de vins ! Ils n'en revenaient pas. Et le chef, qui, content de son petit effet osa ajouter :
" Bon voilà !!! Je veux que tout ça soit installer dehors, je reviens très vite j'ai encore quelque chose à faire..."

Encore du travail ! Autant dire que si un regard pouvait tuer, vété serait mort avant d'avoir fermé sa bouche... Certains craquèrent malgré leurs efforts (les elfes notamment, cette "farce" s'ajoutant au souvenir de leur honteux "recrutement") et des jets de lumière jaillirent vers le centaure qui s'élognait déjà, le dos tourné. Ils l'atteignirent sans qu'il ne s'en rende compte et c'est ainsi qu'il se retrouva affublé de crins bleus, de pois rouges parsemants sa robe alezane et d'oreilles d'âne.

Les attaquant eurent un sourire satisfait et s'en retournèrent triomphants vers les autres. Les sorts s'estomperaient au bout de quelques temps, ils n'avaient pas été stupides et méchants, et pensait que rester ainsi "coloré" un moment serait une punition suffisante.
Désormais vengés, ils se remirent au travail et transportèrent les tonneaux dehors, certains arrivant beaucoup plus légers que lorsqu'ils étaient partis...
Revenir en haut Aller en bas
claramorgane

claramorgane


Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : sur les terre d'argent
Date d'inscription : 10/12/2006

Jour de fête et de célébration à Satowa... Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête et de célébration à Satowa...   Jour de fête et de célébration à Satowa... EmptySam 27 Jan - 17:57

apres l'histoire des tonneaux de vin clara (je suis un mec) fut un peut dégouté car il avait mis toute ces économis dans les bouteilles qu'il avait acheter pour tous le monde de plus il était intriguer par la petite clef de Vété.

mais bon "zut" on va bien s'amuser et pour les amis on ne compte pas!

il aidat Vété. (même si Vété. n'a rien fait lol) en mettent sur le dos 3 tonneaux (aventage d'un centaure).
apres etre sortie dans le radieu jardin, il posat les tonneaux sur l'herbe puis se servit comme tous les autre d'un verre de vin en discutent avec Alcor de multiple chose...

Clara etait content car la fete etait proche et il etait connu comme quelqu'un d'impacient. cela fesait très longtemp qu'il attendé se moment là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour de fête et de célébration à Satowa... Empty
MessageSujet: Re: Jour de fête et de célébration à Satowa...   Jour de fête et de célébration à Satowa... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour de fête et de célébration à Satowa...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sur la terre de SarWyen.
» Retour a Satowa !
» Que se passe t-il à SATOWA.
» Une quadrupède chez les Satowa.
» Arrivée de Belle Rousse à Satowa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Satowa :: Satowa City :: RP-
Sauter vers: