Satowa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le clan Satowa de la nouvelle aire pacifique de SarWyen
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La fin de SATOWA

Aller en bas 
AuteurMessage
petitfaucon
Admin
petitfaucon


Nombre de messages : 268
Localisation : Dans la tour d'Achaia
Date d'inscription : 14/06/2006

La fin de SATOWA Empty
MessageSujet: La fin de SATOWA   La fin de SATOWA EmptyLun 8 Oct - 12:12

Pour chacun d’entre nous il y eut un matin. Un soleil neuf dans nôtre ciel. Le début de cette aventure qu’était Satowa et qui a duré plusieurs années pour la plupart d’entre nous.


Je n’ai pas vu sa naissance, ses balbutiements, ses premiers pas hésitant dans cet univers sanglant. Mais sur sa fin, prématurée diront certains, je veillerai.

Pour chacun d’entre nous, il y eut un matin. Tantôt hésitant, tantôt fier et droit, chaque futur membre se présenta devant l’assemblée de fêtard que nous étions. Peu furent rejetés, pour s’être trompé d’adresse.

Puis midi sonna. Glorieux, plein de promesse, transmettant une allégresse et un courage sans faille aux siens. Satowa, le clan, les amis, la famille…

Puis midi sonna sur les rires, les nouveaux arrivants. Sur les soirées de liesse à la taverne, qui se finissaient souvent en siestes collectives sous les tables. Sur les expéditions dans la cave à vin organisée par Caroline et moi pour vérifier la ‘qualité de la marchandise’… Les mouvements de troupes dans la guerre… 1 ou 2? Les cœurs qui s’ouvrent comme une fleur, et s’échangent… Un mariage… Des liens fort qui se tissent… Et toujours cette fraternité.


Mais midi sonna. Et son dernier coup avait un goût de glas….


Le bonheur, parfait n’existe pour aucune famille; et, peu à peu, celle de Satowa s’effilocha.
Il y eut des membres que je ne connu pas, et qui partirent avant mon arrivée, ou peu après: Knight, Adhéron…
Certains restèrent peu de temps. Comme kradok
D’autres partirent sans un adieu tel loutre.
D’autres encore n’avaient jamais été que des ombres. Cependant certains membres entraînèrent bien des peines à leur départ. Il y eut Bavmorda et Ellenthir, qui disparurent sans que l’on y croit.
Alcor, centaure volontaire qui ne retrouva plus le chemin de la maison. Ou Blade qui avait choisit un autre chemin.

Mais il y eut surtout Chucky, chef aimé et aimant, beau comme un cœur dans sa tenue de cérémonie au mariage de Caroline et Fernaël, et la langue toujours acérée pour les joutes verbales. Nous perdions un chef et nous en gagnions un autre. Mais le prix était élevé..

Enfin il y eut Alqualoth. Elfe guerrière à la recherche d’elle-même. Une consoeur, une amie, une sœur, une fillette… C’est le cœur lourd mais compréhensif et fier que nous avons appris son départ. C’est avec un chagrin immense que j’ai appris son choix de quitter ces terres. Beaucoup de larmes versées pour une sœur aimée…

Le dernier coup de midi avait sonné. Quand on atteint le sommet on ne peut qu’en tomber. Et Satowa devenait une ’cage dorée’ où nous demeurions statiques, dans une félicitée aveugle.

Le crépuscule allait s’abattre sur nous.

Et les ombres peu à peu grandissaient dans nos regards. Le sentiment d’inconfort montait pour certains. Des gestes furent esquissés, de dernières tentatives pour redonner un nouveau souffle de vie… Mais la taverne perdait déjà de ses attraits. Les longues nuits de plaisir se faisaient rares. On se parlait moins, on se croisait, en silence.

Et peu à peu, les ombres, se furent nous…

Nous... Pixion, Celendia, tanguy1, Berethor, Aravis la vaillante, Iliniahrè, Knux, Taur Urgas, DominoNoir Laeti, Vigo, Caroline la Lumineuse, SYL EWAN eau dormante, moi, Faucon fine lame... Et Vétéran Centaure, notre tonton... demeurions aux dernières lueurs du jour.

La gangrène qui meurtrissait le SarWyen nous avait aussi terrassée, sans qu’on s’en aperçoive.

La nuit était là.

Au début il n’y eut pas d’étoiles. Puis elles apparurent pour chacun d’entre nous. Différentes, chacun aurait sa voie. Qui arrivait à voir la sienne? Nous ne le savions. Difficile de savoir lorsque l’on ne communique pas. Et notre famille perdit des membres qui choisirent de partir. Fallait il désespérément regarder le ciel? Savoir où aller? Avoir des projets?

Le noir de la nuit se teintait lentement de lumière. Une fin est toujours le début d’autre chose. Nous étions ensemble et nous ne le serons plus. Nous avions un foyer. Nous allons devoir changer. Vivre autre chose. Mais Satowiens un jour, Satowiens toujours.

Car rien n’est pour toujours, mais tout est éternel.

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin de SATOWA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que se passe t-il à SATOWA.
» Suggestion : On ne touche pas un Satowa aussi facilement
» Que pensez-vous de l'entré de perso de gros level a Satowa ?
» Sur la terre de SarWyen.
» Arrivée de Belle Rousse à Satowa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Satowa :: Satowa City :: La Taverne-
Sauter vers: