Satowa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le clan Satowa de la nouvelle aire pacifique de SarWyen
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Rien est pour toujours, mais tout est éternel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
petitfaucon
Admin
petitfaucon


Nombre de messages : 268
Localisation : Dans la tour d'Achaia
Date d'inscription : 14/06/2006

Rien est pour toujours, mais tout est éternel Empty
MessageSujet: Rien est pour toujours, mais tout est éternel   Rien est pour toujours, mais tout est éternel EmptyDim 14 Oct - 19:40

Une lune… Voilà tout ce qui les séparait encore de la solitude. Ils étaient résignés… Elles étaient résignées…

Mais le lien d’amitié était fort… Toutes les deux, savaient qu’il n’était pas bon qu’elles demeurent ensembles… Mais elles rechignaient à se quitter ainsi… Faucon s’inquiétait pour sa consoeur si peu habile à se défendre… Caroline, elle, connaissait les facultés de la rôdeuse à se mettre dans des situations délirantes…

Faucon était morte, et avait revécu. Un nouveau souffle. Elle avait réappris à connaître Caroline, sans tricherie. Elle s’était confiée. Elles s’étaient toutes deux confiées, d’une certaine manière. Aussi avaient-elles prévues que toujours, elles veilleraient. Le rendez vous était pour ce soir.

La nuit était noire, alors que les deux elfes se glissaient silencieusement dans la demeure de Faucon. Un feu, pour la dernière fois illuminait la pièce toujours aussi froide. Sur des chaises étaient déposées différentes herbes et filtres que l’elfe avait préparé. Un chaudron chauffait joyeusement dans l’âtre. Caroline déposa son sac et en sorti des pièces d’argents ainsi que 3 petits cristaux translucides.

Faucon sourit


« Tu as peur copinette? J’ai jamais fait ça avant on risque de faire sauter la baraque. Ça va être marrant… »


«A vrai dire ce n’est pas l’instant présent qui m’inquiète, c’est l’avenir qui me préoccupe…» Allez, elle n’allait pas commencer à gâcher cette soirée, la dernière qu’elles passeraient en tant que consoeurs.
« Remarque, si on faisait tout exploser ça pourrait être pas mal, un petit feu de joie en guise d’adieu, original… »


Elles se mirent à exécuter ce qui était prévu.

Caroline mit à fondre les pièces d’argent, en augmentant la chaleur du feu par magie alors que Faucon préparait dans un récipient une mixture dont elle avait appris la composition quelques jours plus tôt.

Lorsque le métal fut fondu, Caroline en versa une partie dans 2 moules en forme de cercle, et une autre dans de minuscules fentes;

Faucon quant à elle, prépara un deuxième récipient, contenant une sorte de poison dont elle avait toujours eut la connaissance. ..

Elles attendirent quelques instants, laissant refroidir le métal, en silence. Puis Caroline griffonna quelques mots sur un papier, le sourire aux lèvres. Faucon lui faisait confiance, elle savait ce qui devait être dit…

La rôdeuse récupéra les pièces d’argents et les vérifia. Elle récupéra le dard minuscule et creux, puis l’enduisit avec attention du poison créé.

Ainsi, les pierres, les dards, les cercles et les 2 elfes se réunirent face au récipient qui fumait alors qu’il n’y avait pas de feu en dessous…


« Bon ba… allons y… De toute façon je suis trop curieuse de voir si ça va marcher!Prête? »


«Prête ! Maintenant ça passe…ou ça casse. Tout.»

Elles jetèrent une dernière feuille dans le mélange noirâtre qui l’avala sans un bruit. Faucon sortit sa dague, et dans une grimace se piqua le doigt. Sa consoeur fit de même, tout aussi grimaçante. Puis d’un même mouvement elles versèrent le sang, symbole de leur lien… Le mélange vira au cuivre, mais n’explosa pas. C’était plutôt bon signe…

C’est alors que Caroline montra le papier. Faucon lut le serment elfique et pris une inspiration, avant de le réciter en même temps que sa consoeur.



« Atta fëa, atta sercë, atta hón

Ne ninya hón meära mai ce prestes
Ne ninya fëa fel tanne yelma
Arë bal nanquet sé ellorya
Ne ninya sercë ulya imi cesta virnë
Sívë fëa nesas va sercë
Er helmë, an voro arë sé nilva
Asaë ne met alle nauta. »





Elles lâchèrent les 3 cristaux dans la mixture qui se tordit puis implosa dans un bruit sourd. Au fond du récipient sec, 3 choses demeuraient… 3 pierres veinées de rouge…

Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Admin
Caroline


Nombre de messages : 441
Age : 33
Localisation : Là où vous n'irez jamais me chercher...^^
Date d'inscription : 23/05/2006

Rien est pour toujours, mais tout est éternel Empty
MessageSujet: Re: Rien est pour toujours, mais tout est éternel   Rien est pour toujours, mais tout est éternel EmptyDim 14 Oct - 22:05

Caroline saisit délicatement les pierres qui ne dégageaient qu’une douce chaleur et les déposa sur la table. Faucon, avec sa curiosité habituelle se mit à la bombarder de questions lorsque la prêtresse se munit de ses bâtons et ferma les yeux


« Tu fais quoi là ? Je peux t’aider ? On en est à quel… »

L’elfette brune rouvrit les yeux et eut un sourire énigmatique.

« Tu verras bien, dans quelques instants ce sera ton tour… »

Elle clos à nouveau ses paupières et fronça les sourcils l’air très concentrée. C’est cependant ce que vit Faucon de l’extérieur. Intérieurement, Caroline incanta et se fut comme si on lui balançait d’un seul coup à la figure le résumé de ces deux dernières années.
Les souvenirs lui revenaient, placés bout à bout sans ordres précis, comme sortis au hasard des brumes de sa mémoire…

Ardhéron qui lui proposait de rejoindre Satowa… Vétéran qui accédait au poste de chef après le départ de Chucky… puis on revint en arrière, à l’époque où ce même centaure lui avait permis de porter la couronne de Chiron lors de son mariage avec Knight…. Le départ de Fernael… Les moments heureux passés en sa présence… Alqua lui annonçait son départ…Une dizaine de descentes à la cave avec Faucon… Maintenant elle était en train de danser au rythme du violon que Syl faisait chanter… Bavmorda qui lui faisait l’honneur de devenir sous-chef… Elle était chef du sous-clan maintenant… Alqualöth la tenait dans ses bras…Elle se retrouva face à Vétéran, qui les glaives au poings galopait vers elle lors de leur combat… Il la nommait sous-chef… Elle se revit rire aux éclats, assise sur un félys à l’air passablement décontenancé…Mirage l’entrainait dans des aventures démentes… Béréthor lui offrait le contenu de la bijouterie… Vétéran lui venait en aide… Faucon et Twil l’accompagnaient autour d’une chope…
Quand les derniers souvenirs se furent dissipés, son cœur se serra…
Des sentiments violents l’assaillaient… L’affection, l’amitié, l’amour mais aussi la compréhension, la fierté, la tristesse, la compassion, le remord, l’espoir… Il s’accéléra, des visages souriants s’associant à ces sentiments. Vété, Syl, Béréthor…Faucon !

Ses yeux se rouvrirent subitement.
Son cœur reprit un rythme plus tolérable tendit que ses bâtons et l’une de pierres -qui s’étaient mit à pulser d’une lumière violente- reprenaient leur aspect normal.
A un détail près : la pierre jusqu’alors terne et incolore était maintenant d’un blanc éclatant, avec de légers reflets bleutés. En regardant de plus près, on distinguait une faible lumière qui dansait à l’intérieur.
L’elfette sourit et annonça fièrement à Faucon

« J’ai réussi. A ton tour maintenant. »

Faucon qui avait désormais compris de quoi il s’agissait s’avança docilement et ferma les yeux alors que le manège recommençait pour une seconde pierre.

Un moment après, une pierre d’un noir profond mais brillant rejoint la première. Toutes deux contenaient une copie des souvenirs et des sentiments des deux elfes, plus particulièrement ceux liés à leur clan mais surtout à l’autre.
La prêtresse scella chacune des pierres sur un anneau d’argent et les tendit à Faucon. Cette dernière plaça à l’intérieur des pierres les dards enduits de poisons grâce à ses quelques dons pour la magie qui étaient heureusement suffisants pour ça.


« Voilà conclut la rôdeuse, elles sont prêtes. Il reste juste celle de tonton Vété à…remplir… et on aura terminé. Je vais prendre quelques affaires et on pourra se mettre en route pour l’Eglise. A moins que tu n’ais besoin de passer chez toi ?

-Non, c’est bon j’ai déjà rassemblé mes affaires. »

D’un geste elle désigna 2-3 baluchons posés sur le sol vers la porte. Elle ne dit rien sur la peine qu’elle avait eut à quitter cette demeure qui avait abrité tant de joie. Oh bien sûr il y avait eut des moments douloureux mais ce n’était rien comparé à l’abondance et à l’intensité des instants heureux.
La vision de cette maison vide, dénudée de tout ce qui faisait son charme et son attrait, de tous ces petits bibelots la hanterait longtemps. Plus qu’une coquille froide et sans vie.
Un peu comme elle-même en cet instant.
Heureusement les difficultés du présent n’avaient en rien altéré le sens de l’humour de Faucon.



« Tu penses te transformer en bête de somme ? Mine de rien je suis sûr que ça pèse lourd ces machins et la route est longue.

-Ne t’inquiète pas pour ça, j’ai tout prévu. »

Elle attrapa la main de Faucon et l’entraîna un peu plus loin. Là, au pied d’un arbre, un cheval attendait sagement, mâchonnant distraitement quelques brins d’herbe.


« Voilà, j’ai pensé que ce serait plus agréable, et moins fatiguant, de faire la route à cheval. »

En voyant l’air passablement ennuyé de son amie, elle s’empressa de l’emmener encore un peu plus loin. A quelques mètres de là en effet, se trouvait un autre équidé qui grignotait sans plus t’enthousiasme que son congénère.



« J’ai pensé à toi aussi copinette ! Tu pensais pas que j’allais te laisser marcher ! »


Faucon eut un soupir de soulagement en voyant l'animal venait l'aider à porter ses affaires... Elle avait détruit bien des choses, réduisant ses acquêts aux minimums pour ne pas être enchaînée à des possessions inutiles lors de sa route.
Mais un certain coffret prenait beaucoup de place dans son sac, et il était bientôt temps qu'elle s'en débarrasse... Elle avait détruit le rosier, récupérée la pierre qui en ceignait le pied. De cela, Personne n'en savait rien. Pas même Caroline...
Elles prirent leurs affaires et leur chevaux puis se mirent en route vers le point de rendez vous. Tristes mais fières, et à jamais liées.
Après quelques mêtres, elle firent volte face, observant dans l'obscurité une dernière fois leur foyer... Puis, en quelques secondes, elles se fondirent parmi les ombres.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rien est pour toujours, mais tout est éternel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» immortalis
» Pour info
» medaille pour moi ?
» pour Blade et Faucon
» une info pour vous ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Satowa :: Satowa City :: RP-
Sauter vers: