Satowa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le clan Satowa de la nouvelle aire pacifique de SarWyen
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Un chemin de lumière

Aller en bas 
+4
Caroline
petitfaucon
Vétéran Centaure
Mirage
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mirage

Mirage


Nombre de messages : 108
Localisation : Kedrok
Date d'inscription : 25/03/2007

Un chemin de lumière Empty
MessageSujet: Un chemin de lumière   Un chemin de lumière EmptyDim 25 Mar - 1:38

La voix est jeune et légèrement grave, un peu hésitante mais se veut assurée...
Bonjour Membres prestigieux du Clan de Satowa, je m'appelle Mirage, je suis une Félys qui a décidé depuis peu de quitter son village pour prendre les chemins sinueux mais exaltants de l'aventure.
Je n'ai laissé derrière moi aucun regret, et je regarde aujourd’hui droit devant l'espoir gonflé d'accomplir une destinée noble et altruiste.
J'ignore encore quelle spécialité me plairait le plus étant donné que j'ai tout à découvrir et tant à apprendre, donc il m’est difficile à l’heure actuelle de vous promettre autre chose que ma fidélité et mon assiduité.
Vous me direz, mais alors pourquoi se tourne-t-elle vers nous ?
Il se trouve simplement que dans la voie que j'ai choisi la solitude me pèse et il m'est difficile d'évaluer seule mes lacunes et les progrès qu'il me reste encore à faire. Pour l’instant je suis une novice autodidacte encore bien maladroite.
Plus qu'un guide je recherche un foyer où je trouverais le soutien nécessaire pour m'épanouir.
Et puis...je veux...
voix plus troublée...
...suivre un chemin de lumière...
Revenir en haut Aller en bas
Vétéran Centaure
Admin
Vétéran Centaure


Nombre de messages : 607
Age : 42
Localisation : Satowa (
Date d'inscription : 16/04/2006

Un chemin de lumière Empty
MessageSujet: Re: Un chemin de lumière   Un chemin de lumière EmptyDim 25 Mar - 10:50

Vétéran Centaure avait déjà reçu une missive de la part de cette jeune Félys des plus intrigante de part sa droiture et à la fois sa malice...

Citation :
Je te présente mes plus humbles respects et les salutations d'usage noble centaure...

Je m'appelle Mirage, nos chemins ne se sont jamais croisés, et si cela avait été le cas, je doute que tes yeux se seraient posés sur une personne aussi insignifiante que moi.
Je n'ai emprunté la route sinueuse de l'aventure que depuis peu, et le destin a voulu que j'entende parler de ton Clan.
Bien qu'encore novice et n'ayant pas fait suffisamment mes preuves, je tenais malgré tout à te demander si dans ton Clan les Félys étaient aussi les bienvenus ?

La solitude est ici plus pesante que les créatures à affronter, et tout en pensant à mon avenir, je cherche... une famille qui voudra bien de moi...enfin....
Je ne te cache pas qu'il y a quelques clans qui me séduisent et que je n'ai pas encore fait ce choix si important, mais j'attends ta réponse en espérant que celle-ci m’aidera à mieux définir mes attentes et que mes pas pourront me mener vers vous, enfin… quand j'en serais digne !

Cordialement Mirage....

Il avait répondu à cette aventurière certe peut inexpérimentée, mais des plus prometteuse...

Citation :
Salutation,

Je suis actuellement sur Kedrok, nos routes risquent donc de se croiser avec un peu de chance.

Tout d'abord ne te sous-estime pas, la dignité ne s'acquière par forcément avec l'age et l'expérience, tout à chacun de savoir rester fidèle à ses convictions et à ceux qui l'entourent.

Les Félys sont bien sures les bienvenus, tout comme les autres races, seul un karma rouge pourrait te valoir un refus. Je suis d'hors et déjà honoré que tu es entendu parlé de nous (par qui si cela n'est pas trop indiscret), et que cela t'es donné envie de nous rejoindre.

Tu compte donc oeuvrer pour le bien, au coté d'amis loyaux et plaçant l'entraide et les échanges en avant dans ta vie sur les Terres Argentées ?

Si tu souhaite te faire une meilleure idée de notre clan (https://satowa.actifforum.com/index.forum), je t'invite à passer sur notre forum et pourquoi pas entrer sur notre T'chat.

Je te souhaite une bonne route et peut-être à très vite.

Un nouveau message de la même veine que le premier ne surpris pas le centaure et lui confirma que Mirage pourrait s'avérer incontournable dans un clan.

Citation :
Je te remercie pour ta réponse si rapide et si encourageante...

Non pas que je me sente faible de caractère, je ne cache pas mon ambition de graver un jour mon nom dans les hauts-faits de ce monde, même si je me contenterai de simplement faire le bien autour de moi...
*rit*
Je suis jeune, certes, et encore bien inexpérimentée mais je compte bien travailler à mes lacunes, j'ai assez de force en moi pour réaliser mes rêves. Aider et protéger les faibles, suivre un chemin de lumière...
Gamine je ne jouais guère avec les filles du village à la poupée ou autre jeux du même genre, je regardais passer avec admiration les héros de ce monde, m'abreuvant sans satiété dans les auberges de leurs actions, de leur bravoure, de leurs légendes...
J'espère moi aussi un jour devenir une légende, aussi simple soit-elle...
En attendant de postuler officiellement pour votre Clan, je vais m'entraîner dur afin d'avoir le niveau minimum requis.

Bien à toi...

Mirage

Tous avait suivit leur route, mais beaucoup trouvait ces derniers temps celle de Satowa des plus lumineuse et de valeur. Cela faisait très plaisir à Vétéran chef depuis le début au coté de Chucky en exil...
Revenir en haut Aller en bas
http://cactopathe.over-blog.com
petitfaucon
Admin
petitfaucon


Nombre de messages : 268
Localisation : Dans la tour d'Achaia
Date d'inscription : 14/06/2006

Un chemin de lumière Empty
MessageSujet: Re: Un chemin de lumière   Un chemin de lumière EmptyDim 25 Mar - 13:38

[hrp] ravie de voir que le problème d'inscription a fini par se régler ^^[/hrp]

Faucon vit s'avancer une très jeune félysette, peu expérimentée qui semblait bien décidée à se trouver une terre d'accueil avant même que la proposition lui soit faîte officiellement. Elle s'approcha

Sois la bienvenue en ces terres, compagnon! Viens t'asseoir pour boire quelque chose et nous raconter ce qui a guidé tes pas jusqu'ici. Tu dis n'être jamais venue sous une quelconque forme en ces terres, comment as tu entendu parlé de notre clan, et de notre chef à qui tu t'es adressée, comme beaucoup, en premier lieu?


l'elfe attrapa 2 chopes, en posa une devant la nouvelle venue et entreprit elle aussi de faire monter son taux d'alcoolémie, parce que c'est pas toujours aux même de trinquer ( tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Mirage

Mirage


Nombre de messages : 108
Localisation : Kedrok
Date d'inscription : 25/03/2007

Un chemin de lumière Empty
MessageSujet: Re: Un chemin de lumière   Un chemin de lumière EmptyDim 25 Mar - 13:55

« Compagnon » ! Le mot fit légèrement rougir la jeune femme, surtout devant le charisme impressionnant de l’interlocutrice. Décidément les Dieux n’avaient de grâces que pour les elfes. Avec son allure de garçon manqué, Mirage avait l’habitude de subir les avances de vieux pervers attirés par son aspect de jeune éphèbe. Elle gonfla légèrement sa poitrine et suivi Petitfaucon à une table. Elle regarda les yeux ronds la chope qui lui paraissait démesurée et paniqua légèrement, mais afin de ne rien montrer elle la saisit des deux mains et la porta à sa bouche. Une grimace se dessina sur son visage et elle la reposa aussitôt pour répondre à son hôte.

Non, je découvre ce monde, je n’avais jamais quitté mon…village jusqu’ici, quant à à votre clan il suffit de traîner dans les auberges pour en avoir entendu parler ! J’aime bien les histoires de héros, j’ai toujours aimé ça.
J'ai beaucoup à faire pour devenir...comme vous !

Manifestement mal à l’aise, Mirage essayait de ne pas regarder la pulpeuse rousse dans les yeux, se sentant bien peu de chose en cet instant.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Admin
Caroline


Nombre de messages : 441
Age : 33
Localisation : Là où vous n'irez jamais me chercher...^^
Date d'inscription : 23/05/2006

Un chemin de lumière Empty
MessageSujet: Re: Un chemin de lumière   Un chemin de lumière EmptyDim 25 Mar - 17:25

Assise à une table voisine, Caroline avait saisi la conversation et ne put s'empêcher d'intervenir en entendant le mots "héros".
" Si tu penses à nous en disant cela, détrompes-toi, nous n'en sommes pas. Quant au fait de vouloir devenir "comme nous", es-tu sûre de le vouloir ? Et qu'entends-tu par là ?
Au fait, excuse-moi, j'ai oublié les présentations d'usage^^. Je suis Caroline, elfe (et oui encore une ! lol) prêtresse et sous-chef de Satowa. Puis-je m'assoire avec vous pour continuer cette conversation que je présage fort intéressante ? "
Revenir en haut Aller en bas
Mirage

Mirage


Nombre de messages : 108
Localisation : Kedrok
Date d'inscription : 25/03/2007

Un chemin de lumière Empty
MessageSujet: Re: Un chemin de lumière   Un chemin de lumière EmptyDim 25 Mar - 18:02

Décidément il était difficile de se faire une place en ce monde, une deuxième personne, une deuxième elfe, une deuxième femme imposante de beauté fit son entrée.
Elle n’avait que très rarement échangé avec d’autres êtres vivants ces dernières années, et là il fallait qu’elle fasse ses preuves. Qu’elle existe enfin, qu’elle brise la malédiction coulant dans son sang. Elle regarda Caroline, l’invita d’un mouvement de tête à s’assoir et lui sourit pour se donner du courage.


Pour moi le terme « héros » signifie ceux qui prennent leur destinée en main. Ceux ou celles qui agissent, qui accomplissent de grandes choses pour le biens des autres…je ne vois pas où est le mal.
Jusqu’ici je ne faisais que respirer.
Je ne vous considère pas comme des êtres parfaits, mais des modèles à suivre…je…je n’ai eu guère de modèle allant en ce sens malheureusement…

Sa voix s’était éteinte et elle avait fini par se refermer sur elle-même fixant tristement la mousse du beuvrage qui s'étiolait. Des souvenirs affluaient dans son esprit, prisonniers et pesants. Puis elle rajouta d'une voix plus calme..

De toute manière, je ne fais pas encore partie des vôtres, mais... j'aimerais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Admin
Caroline


Nombre de messages : 441
Age : 33
Localisation : Là où vous n'irez jamais me chercher...^^
Date d'inscription : 23/05/2006

Un chemin de lumière Empty
MessageSujet: Re: Un chemin de lumière   Un chemin de lumière EmptyDim 25 Mar - 18:41

Elle s'assit à ses côtés et lui adressa un sourire. Son regard s'adoucit en voyant que la félys semblait intimidée et son irrépressible curiosité fut piquée au vif lorsqu'elle vit la tristesse qui s'emparait de Mirage.

"Je comprends mieux ce que tu voulais dire. Il est vrai qu'ici tous oeuvrent pour le bien et si c'est aussi ce pourquoi tu luttes alors tu es dignes d'être des nôtres."

Elle réfléchit un instant, elle avait peur de blesser la felys mais elle voulait également comprendre la raison de cette peine et peut-être pourrait-elle l'aider ? Elle se décida finalement à demander d'une voix douce :
" Tu dis que tu n'as pas eut de "bons" modèles, et tu sembles avoir de pénibles souvenirs à cette évocation, accepterais-tu de nous dire ce qui t'es arrivé ?"
Revenir en haut Aller en bas
Mirage

Mirage


Nombre de messages : 108
Localisation : Kedrok
Date d'inscription : 25/03/2007

Un chemin de lumière Empty
MessageSujet: Re: Un chemin de lumière   Un chemin de lumière EmptyDim 25 Mar - 19:51

Elle sentait son cœur comme prit dans un étau. Manifestement elle n’avait pas su garder le contrôle de ses émotions, et l’œil aiguisé de l’elfe l’avait perçu sur son visage. Ses joues s’empourprèrent d’avantage, elle ouvrit la bouche ne sachant que dire. Ses pensées filaient à tout allure de façon douloureuse, si elle ne parlait pas ils penseraient qu’elle avait quelque chose à cacher, mais c’était si intime, si personnel, si…blessant.

Je…je suis sous le coup d’une malédiction, moi, et les miens…je…

Sa tête se baissa d’avantage comme si elle se sentait humiliée. Elle se mordit la lèvre, elle avait peur de perdre toutes ces chances si elle se confiait ainsi. Ils la rejetteraient eux aussi, comme tous ceux du village, comme tous ceux qui avaient eu vent de son lourd passé. Pourtant elle finit par lâcher tristement.

J'ai deux karmas à expier...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Admin
Caroline


Nombre de messages : 441
Age : 33
Localisation : Là où vous n'irez jamais me chercher...^^
Date d'inscription : 23/05/2006

Un chemin de lumière Empty
MessageSujet: Re: Un chemin de lumière   Un chemin de lumière EmptyDim 25 Mar - 20:08

Dès qu'elle vit la douleur se peindre sur le jeune visage de la félys, Caroline regretta d'avoir osé poser cette question. Pourtant cela était inévitable, si Mirage était acceptée au sein de Satowa, ils auraient tôt ou tard fini par découvrir son passé... Il n'en était pas moins qu'elle s'en voulait, aussi posa-t-elle sa main sur l'épaule de Mirage,dans un geste de compréhension et de compassion.

"Nous avons tous quelque chose à expier, à se faire pardonner... Tu n'as pas à craindre un rejet, de ma part en tout cas, pour une chose dont tu es la victime. Car d'après ce que j'ai compris, tu n'es pas la cause de cette malédiction ? Et quand bien même, tout le monde peut changer, j'ai déjà vu des assassins se repentir et devenir plus bons que des saints. Je m'excuse d'avoir ravivé ta peine, mais maintenant que tu as commencé à nous en parler, pourrais-tu nous expliquer un peu mieux ? Le but d'un clan est l'entraide entre ses membres, et sache que si je peux faire quoique se soit pour te venir en aide, je le ferais. Mais pour cela, il faut que je comprenne..."
Revenir en haut Aller en bas
Mirage

Mirage


Nombre de messages : 108
Localisation : Kedrok
Date d'inscription : 25/03/2007

Un chemin de lumière Empty
MessageSujet: Re: Un chemin de lumière   Un chemin de lumière EmptyDim 25 Mar - 20:49

Le contact de la main gracile la fit frémir, jamais dans ces souvenirs elle n’avait eu de contact aussi proche avec quelqu’un. Seules les pierres et le goût de la haine avaient heurté sa peau tigrée.
Et chaque fois qu’elle s’était sentie en confiance, elle avait lu le dégoût et le mépris dans le regard de ceux qui se prétendaient « amis ». Seule la douce caresse, les chants et la tendresse de sa mère raisonnaient en elle comme preuve qu’un jour elle avait été aimé.
Les paroles de Caroline apaisèrent les battements de son cœur peu à peu.
Et si…et si encore une fois, juste une, elle essayait. Ses mains se crispèrent en prière sous la table et elle se mordit les lèvres de plus belle. D’un autre côté il y avait peu de chance que l’histoire est eu vent jusqu’ici, dans son village et aux alentours, oui. Tout cela s’était su, mais ici ?!
Elle releva timidement la tête vers Caroline, puis regarda Petitfaucon, et inspira profondément avant de commencer son récit…


Je suis..j’étais la fille d’une famille aisée et respectable dans mon village. Mon père occupait de hautes fonctions au sein de la communauté, il était grand prêtre de l’ordre de la Croix du Sud (euh…cherchez pas ! tongue ). Les uns et les autres le respectaient pour sa noblesse d’âme, sa charité et sa grande compassion. J’étais très jeune, mais quand je voyais tous ces gens saluer mon père en s’inclinant, de grands sourires aux lèvres, j’étais fière d’être sa fille…très fière…

Elle marqua une pause et but une gorgée toujours aussi amère de sa choppe. Puis elle reprit…

Nous étions heureux à ce que je m’en souvienne, et rien ne présageait de ce qui allait se passer.
A l’époque j’avais pour parrain le meilleur ami de mon père, un centaure, du nom de Pélédias. Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler de lui mais par chez nous c’était un véritable héros. Sur la place nous avions une fontaine avec une belle statue de marbre le représentant. Et quand je jouais avec mes camarades, nous nous disputions toujours à qui jouerais le rôle du grand sauveur des opprimés.

Elle regarda le plafond éclairé un instant, un léger sourire nostalgique aux lèvres…(je coupe là pour des interactions éventuelles, et je précise que tout cela n'est que pure fiction dans la fiction Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Aravis

Aravis


Nombre de messages : 138
Localisation : Barla capitale
Date d'inscription : 26/05/2006

Un chemin de lumière Empty
MessageSujet: Re: Un chemin de lumière   Un chemin de lumière EmptyDim 25 Mar - 22:06


"Lum ! Où te caches-tu ? Ça suffit, je n'ai pas envie de jouer."

Le petit singe s'était réfugié sous l'une des tables. Il adorait obliger sa maîtresse à le chercher dans tous les recoins. Il jetta un coup d'oeil autour de lui. Puis, il vit Caroline et Faucon discuter avec une félys qu'il n'avait jamais vu. Il s'avança tranquillement vers leur table. Il grimpa et commença a observer la nouvelle arrivée. À ce moment Aravis le vit.

"Te voilà enfin Lum ! Tu sais très bien que nous devrions être partie depuis longtemps ! J'ai..."

Aravis se rendit compte à ce moment qu'une félys était attablée avec Vétéran, Caroline et Faucon. Elle ne l'avait pas remarqué avant.

"Je vous demande de me pardonner. Mon petit Lum me fait parfois perdre la tête et oublier les bonnes manières. Je me présente, je suis Aravis, elfe guerrière et cette boule de poils qui se tient sur la table, c'est Luminus mon cher compagnon. Je crois bien qu'il vous apprécie."

Aravis lui tendit la main en lui souriant.


Dernière édition par le Lun 26 Mar - 4:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mirage

Mirage


Nombre de messages : 108
Localisation : Kedrok
Date d'inscription : 25/03/2007

Un chemin de lumière Empty
MessageSujet: Re: Un chemin de lumière   Un chemin de lumière EmptyDim 25 Mar - 22:31

L’intervention inattendue coupa court à son récit, mais elle en fut presque soulagée.
D’abord surprise, elle regarda, amusée, le petit singe malicieux qui venait de bondir sur la table en grimpant le long du pied. Puis une nouvelle elfe fit son entrée.
Mirage soupira un sourire aux lèvres, résignée à ne faire face qu’à des femmes aussi belles que charismatiques.
Elle se releva pour accueillir la main tendue, laissant sa queue féline se balancer en tournoiements aériens. De sa voix grave mais chaleureuse, elle répondit aussitôt.


Enchantée Aravis, je m’appelle Mirage, je suis venue à la rencontre du Clan de Satowa dans l’espoir d’en être membre.

Puis elle se retourna sur le singe et prudemment avança sa main pour le flatter.

Bonjour Luminus, ravie de faire ta connaissance…

Sa fourrure était douce comme de la soie. Elle continua à l'intention de la jeune femme...

Ce n’est pas grave qu’il soit venu comme ça, il est sans doute plus chez lui que moi. Et puis cela m’aura au moins permis de faire votre connaissance à tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
SYL EWAN eau dormante

SYL EWAN eau dormante


Nombre de messages : 212
Localisation : Le volcan, enfin!
Date d'inscription : 15/06/2006

Un chemin de lumière Empty
MessageSujet: Re: Un chemin de lumière   Un chemin de lumière EmptyDim 25 Mar - 22:42

SYL EWAN attendait que Vété, Caroline et Faucon aient accueilli la postulente potentielle. Elle semblait avoir besoins d'être rassurée. Il releva soudainement le nez de sa chope lorsque le petit singe couru sous sa table.

Il offrit un sourire amusé à Aravis.


Toujours en train de te faire tourner bourique ton petit Lum, chef?

Puis, comme pour mettre à profit de cet instant "à vide", le jeune centaure tira une carte de son jeu de tarot. C'était toujours comme ça qu'il saluait les nouveaux venus: par un clin d'oeil sur le destin.
Les yeux du cartomancien prirent une lueur lavande alors qu'il retournait la lame.

Un chemin de lumière 12_Major_Hanged

Le devin eut un léger frisson et regarda la félys avec plus d'attention, de méfiance...
Revenir en haut Aller en bas
Mirage

Mirage


Nombre de messages : 108
Localisation : Kedrok
Date d'inscription : 25/03/2007

Un chemin de lumière Empty
MessageSujet: Re: Un chemin de lumière   Un chemin de lumière EmptyLun 26 Mar - 0:20

La voix masculine était venue d’un coin assez sombre de la pièce et Mirage n’avait pas perçu sa présence en entrant. L’homme semblait se fondre dans le décor et en absorber de ses longs cheveux noirs l’obscurité, seuls ses yeux perçant brillaient de milles feux.
La nuque picotée de frissons elle croisa son regard. Il lui parut plus dur que le ton employé à l’instant pour la jeune elfe.
Une certaine angoisse la saisit, et elle retrouva ce sentiment si familier de rejet.
C’était un centaure !
Elle ne le remarqua qu’après coup. Elle n’osa pas le saluer, retourna son visage vers le singe et sa bière, de nouveau effrayée à l’idée que le destin ne la punisse encore.
Son cœur reprit sa course douloureuse, et elle se demanda si enfin de compte elle devait poursuivre son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
petitfaucon
Admin
petitfaucon


Nombre de messages : 268
Localisation : Dans la tour d'Achaia
Date d'inscription : 14/06/2006

Un chemin de lumière Empty
MessageSujet: Re: Un chemin de lumière   Un chemin de lumière EmptyLun 26 Mar - 1:23

La félysette semblait plutôt mal à l'aise, et Faucon l'avait laissé s'exprimer en silence, tout en relevant pour elle même certains détails. Etrange qu'elle ait entendu parler des Satowa dans une taverne alors qu'elle ne paraissait pas avoir l'aisance de ceux qui fréquente les lieux avec entrain pour y chercher coma éthylique et informations... Sa consoeur de race et de fonction, et amie se rapprocha, et l'elfe la laissa poursuivre les questions, restant attentive. La jeune félys semblait perdue et Caroline l'avait apparemment senti, ce qui ne l'étonnait guère. Elle pris conscience qu'elle ne s'était pas présentée, comble de l'impolitesse, mais bon elle avait tellement l'habitude que tous la repère à cause de ses frasques...

Lum, le seul, l'unique fit son entrée, boule de poil des plus charmante qui signifiait qu'une certaine guerrière ne devait pas être loin... Elle aussi se présenta. " Quelle malpolie tu fais!!" se morigéna t'elle. Qu'importe les vilaines habitudes, les choses allaient bon train et comme à l'accoutumée la présence de chair fraîche ne laissait personne indifférent.

Ce cher Syl ensuite, ses cartes en main, donna à Mirage un aperçu de ses talents, ce qui parut les laisser tous deux dans un drôle d'état. Elle leva les yeux au ciel, celui là alors! Elle le désigna du menton


"Je te présente Syl Ewan, cartomancien de son état, il peut faire peur mais il mord très rarement... Bon ok jamais pour ce que j'en sais. Ou que ceux qui ont mérités... Moi j'ai oublié de dire, je me nomme Faucon, et je fais rarement peur, surtout quand j'essaie. Poursuis ton histoire ne crains rien. Sauf si tu nous avoue avoir décimé le pays et vouloir continuer tu n'auras pas grand chose à craindre de nous. Tu parlais de malédiction et de karmas... J'ai du mal à saisir... Rien ne t'oblige à tout dévoiler d'un coup mais nous devons en savoir un minimum sur toi pour pouvoir t'accepter en toute confiance . Comme le dis Caroline, nous avons tous, des croix à porter.... "

Elle serra machinalement son poignet droit puis sourit à la félys pour l'encourager à poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Mirage

Mirage


Nombre de messages : 108
Localisation : Kedrok
Date d'inscription : 25/03/2007

Un chemin de lumière Empty
MessageSujet: Re: Un chemin de lumière   Un chemin de lumière EmptyLun 26 Mar - 9:20

L’ambiance commençait à l’oppresser, elle se sentait mal. C’est comme si elle s’était retrouvée l'espace d'un instant devant ces juges encagoulés.
Les poings serrés sous la table se mirent à trembler de façon incontrôlable et son cœur, lui, raisonnait jusque dans les tempes. Elle commença légèrement à manquer d’air. Ses yeux allaient et venaient sur les visages qui l’entouraient. Certains semblaient bienveillants, curieux mais d’autres méfiants et accusateurs, du moins, c’est ce sentiment palpable et si familier qui l’avait poursuivi toutes ces années et qu'il lui semblait retrouver autour de cette table.
Puis son regard s’arrêta sur Vétéran. A part quelques différences de ci de là, il lui ressemblait beaucoup. Il dégageait la même puissance charismatique et le même respect dû aux grands centaures. Elle chercha dans son regard une once de soutien, mais elle n’y décela rien d'autres que des attentes.
Paniquée elle se redressa en avant les mains plaquées sur la table, sa chaise se renversa, effrayant au passage le petit singe et d’une voix presque désespérée elle clama bien haut dans l’auberge.


Je ne suis pas une traitre !!!

Sa respiration était saccadée et une goutte de sueur perla sur sa tempe. L’encolure de sa tunique s’ouvrit légèrement dans l’action, laissant apparaître sur le rebondit gracile de sa poitrine un cicatrice rouge en forme de croix gravée dans sa chair, la marque des bannis, la marque des traitres.
Revenir en haut Aller en bas
SYL EWAN eau dormante

SYL EWAN eau dormante


Nombre de messages : 212
Localisation : Le volcan, enfin!
Date d'inscription : 15/06/2006

Un chemin de lumière Empty
MessageSujet: Re: Un chemin de lumière   Un chemin de lumière EmptyLun 26 Mar - 14:17

La violence des battements de son coeur, les soubressauts de ses tempes en disaient long au mage de sang; Mirage avait peur!...
Et son regard qui à mesure que les Satowa se pressaient autour d'elle devenait de plus en plus fuyant!?... La véhémence de son cri!?...

SYL EWAN se leva et s'approcha du groupe.
D'un geste négligé, il déposa la carte devant la jeune Félys et prit un ton neutre.


Le Pendu a des choses à te dire!...

Il se tourna ensuite vers ses amis, vers son amour a qui il offrit un tendre sourire.

Mirage doit sans doute prendre un peu de temps pour penser à elle... Cela ne lui semble pas très facile d'ouvrir son coeur à des inconnus... Un coeur à l'air libre ça fait mal...
Revenir en haut Aller en bas
Aravis

Aravis


Nombre de messages : 138
Localisation : Barla capitale
Date d'inscription : 26/05/2006

Un chemin de lumière Empty
MessageSujet: Re: Un chemin de lumière   Un chemin de lumière EmptyLun 26 Mar - 16:11

Luminus sauta sur l'épaule de sa maîtresse, surpris par la réaction de Mirage. Lorsqu'elle poussa ce cri, les mots résonnèrent dans la tête d'Aravis comme un écho parcourant les montagnes. Aravis sentit une émotion qu'elle croyait enfoui au plus profond de son être. Puis, elle finit par sortir de cette état en entendant la voix de Syl s'adressant à Mirage. Lorsqu'il eu terminé, elle pensa qu'il valait mieux qu'elle quitte, histoire de laisser la Félys respirer un peu. Aravis avait besoin de respirer et de reprendre le contrôle de ce sentiment qui remontait du fin fond de son âme.

Je... je crois que je vais aller près du lac. Le ciel...le ciel...

Elle ne pu finir sa phrase. Elle pris Luminus dans ses bras, le regarda et le mit sur la table. Elle regarda Mirage, non avec des yeux accusateurs, mais de compréhension. Puis, elle quitta en direction du lac, la main sur son épée, prête à la sortir. Le vent soufflait légèrement, tel une brise et effleura la seule et unique goutte qui glissait sur la joue d'Aravis. Il n'en eu pas d'autres. Lorsqu'elle arriva, elle sortit son épée pour pratiquer ses techniques de combat, méthode qu'elle avait trouvé pour reprendre le contrôle de sa personne. Elle se demandait comment les autres allaient agir envers Mirage, mais elle n'avait pas le courage de retourner les rejoindre, pas pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Mirage

Mirage


Nombre de messages : 108
Localisation : Kedrok
Date d'inscription : 25/03/2007

Un chemin de lumière Empty
MessageSujet: Re: Un chemin de lumière   Un chemin de lumière EmptyLun 26 Mar - 16:39

Les larmes ne passaient pas la frontière de ses yeux, mais pourtant elle les sentait, bien présentes, serrées au fond de sa gorge.
Elle savait qu’elle s’était emportée un peu vite, qu’elle ne voyait que la vie sombre que les évènements lui avaient contrainte de vivre jusque là.
Elle regretta presque immédiatement la tournure qu’avait prise la situation et s’en reprocha chaque seconde. Elle avait tellement subit d’humiliations, de rejets, de mépris jusqu’ici qu’elle devenait sans nuls doutes paranoïaque.
Elle s’essuya nerveusement le front, glissa ses doigts pour rabattre sa mèche en arrière et respira lentement pour se calmer. Sa queue rendue nerveuse par l’émotion se balança peu à peu à un rythme plus lent. Telle une enfant prise en faute elle bredouilla :


Désolée…je…je me suis emportée…

Quand le centaure appelé Syl Ewan approcha, elle pencha légèrement le buste en retrait, elle semblait toute petite à côté de lui.
Mais quand il jeta la carte sur la table et qu’il ajouta « Le Pendu a des choses à te dire ! », elle fixa la carte avec horreur !
Elle ne connaissait rien à l’art subtil de la cartomancie, mais elle regarda juste le nom inscrit sur la carte et le dessin. Son visage devint livide et sa queue retomba totalement inerte.
Des images du passé s’imposèrent à elle : des flambeaux allumés, des cris de haine et de vengeance, le vieil arbre complice servant de potence, le goût de la terre dans sa bouche quand il la frappa, ce sourire sadique, le coup de pied balancé dans le tabouret, la corde tendue, ses yeux révulsés…
Pendant ce temps Aravis prenait fébrilement congé, mais elle ne s’aperçut de rien.
Son visage se crispa et les mains plaquées sur sa tête, elle réprima un cri pour éclater en sanglots les genoux sur le bois du planché.
C’était un mage ? Un sorcier ? Comment ? Comment savait-il ? Etait-il messagé de sa haine ?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Admin
Caroline


Nombre de messages : 441
Age : 33
Localisation : Là où vous n'irez jamais me chercher...^^
Date d'inscription : 23/05/2006

Un chemin de lumière Empty
MessageSujet: Re: Un chemin de lumière   Un chemin de lumière EmptyLun 26 Mar - 17:38

Caroline sursauta lorsque la félys laissa éclater son cri et que la marque qui ornait sa poitrine fut dévoilée. La marque des traitres, comment se faisait-il qu'elle lui ait été appliquée ? Cette nouvelle venue était décidément bien mystérieuse...
L'intervention de Syl Ewan ne l'éclaira guère, les cartes n'étaient pas son domaine, leurs significations lui restaient obscures... Dommage car le cartomancien semblait en savoir un peu plus long qu'elle et que son don de vision à elle semblait incapable de lui montrer autre chose que son mari perdu...

Ses instincts de prêtresse prirent une fois de plus le dessus lorsqu'elle vit la félys à genoux, tremblante et sanglotante, ses pleurs semblant venir des tréfonds de son âme.

L'elfe s'approcha d'elle et lui prit la main, en lui murmurant "Aller relève-toi, ce plancher n'est guère confortable et ce n'est sans doute pas l'image que tu veux donner de toi à ton possible futur clan n'est-ce pas ?"
Elle la releva, scruta un instant ses yeux avant de reporter son regard vers cette horrible marque qui devait être le fruit de quelques sordides histoires et qui semblait également la cause du désespoir de Mirage.
Sans lui lâcher la main, mais en restant cependant prudente, craignant une réaction imprévisible, elle posa encore une fois une délicate question:
"D'après Syl, tu as besoin de te retrouver, de réfléchir posément. Dans ce cas tu pourras nous expliquer un peu plus tard, à moins que tu ne te sente prête à faire face à ton passé devant nous et maintenant ?"
Revenir en haut Aller en bas
~~Archangelunaire~~

~~Archangelunaire~~


Nombre de messages : 83
Localisation : Suffisament près pour t'en coller une ...
Date d'inscription : 29/05/2006

Un chemin de lumière Empty
MessageSujet: Re: Un chemin de lumière   Un chemin de lumière EmptyLun 26 Mar - 18:27

Archangelunaire, n'aimait que trop peu se méler des affaires de son ancien clan, mais cela allait changer ...

La prêtresse elfique, sous chef des PanTerra, chantait de sa voix mélodieuse, lorsqu'une âme déchirant l'atmosphère magique de sa clairière l'interrompa ... La curiosité la menait. Elle courra en direction de ce cri, et sursauta en voyant sa consoeur Caroline, et le grand quelque peu mystèrieux (Ô combien impulsif) Syl et une félysette, inconnue au bataillon ... Elle s'approcha de la scène d'un peu plus près ... Elle vit, la jeune felys ô combien jolie malgré sa cicatrice ... C'était la félys, qui voyait son âme déchirée, en proie au tourmant. Sa détresse intérieure lui faisait si mal (le don d'empatie n'est pas une si bonne chose que ça) ... Elle n'osait pas s'approcher plus près, de peur d'aggraver la situation ... Cependant, elle prit la parole, ses cheveux longs flottait dans l'air pesant ...


J'ai entendu ton âme pleurante de mon endroit de paix et de réflexion. Je ne suis pas là pour te demander les raisons, et je ne peux t'apporter mon soutient car ma magie est inefficace contre les blessures intérieures. Néanmoins, saches, que tes problèmes ne se réssoudront que si tu acceptes d'en faire part aux gens à qui tu fais confiance ... Ensemble, vous trouverez une solution ... Cependant, je sais comment il est dur de faire confiance, moi-même ai-je perdu toute celle que j'avais lorsque j'ai vu la cruauté des races tout zazimuth ... (^^) ... Néanmoins, ne fais pas la même erreur que moi, sous peine de te retrouver dans la même solitude qu'auparavant !!!

L'elfe, fit un pas en arrière, réempoigna ses batons et se mit un peu à l'écart, afin d'atténuer la douleur que lui procurait la félys ... Elle ne put s'empecher de verser une larme et reprit sa ballade elfique, ses cheveux chatains clairs toujours flottant ...
Revenir en haut Aller en bas
Mirage

Mirage


Nombre de messages : 108
Localisation : Kedrok
Date d'inscription : 25/03/2007

Un chemin de lumière Empty
MessageSujet: Re: Un chemin de lumière   Un chemin de lumière EmptyLun 26 Mar - 19:35

La chaleur de la main fine de Caroline traversa sa peau comme la douceur des rayons du soleil, jamais contact n’avait été plus doux. Elle redressa son visage enfoui dans ses mains et regarda l’elfe qui dégageait tant d’amour et de bonté, elle en fut très émue.
Voilà ce à quoi elle avait aspiré depuis ces dernières années. Un peu de chaleur…
La voix enjôleuse apaisa ses larmes mais son cœur restait meurtri. Elle esquissa un petit sourire et prit la main tendue pour se relever.
Certes elle ne faisait pas bonne figure. Elle qui était venue fièrement proposer sa candidature avant l’heure. Elle était là à pleurer comme une fillette, et pourtant, ils ne l’avaient pas encore chassé. Elle se prit à espérer, juste un peu, juste un soupçon d’espoir auquel elle avait envie de s’accrocher avec force.
Si la malédiction pouvait être levée, c’était ici, et nulle part ailleurs ! En 10 ans elle n’avait jamais été traitée avec autant d’égard, de gentillesse et de bienveillance.

Soudain une nouvelle elfe apparut tel un miracle, aussi belle qu’enchanteresse, légère et gracile comme une brise légère. Même l’air de la pièce dégageait des essences florales. Mirage la regarda les yeux brillants, émerveillée par tant de grâce et de volupté. Elle but ses paroles sans sourciller et une dernière larme vint mourir sur sa joue.
Elle s’essuya les yeux avec son avant bras et réajusta l’encolure de sa tunique qu’elle venait de découvrir ouverte sur sa cicatrice. Elle garda la main serrée sur l’ouverture et rougie légèrement. Elle regarda les autres la tête penchée comme une enfant que l’on allait punir, puis elle pensa très fortement au mot « confiance » qu’Archangelunaire avait prononcé. La confiance devait aller dans les deux sens, et elle le savait. Comment oser prétendre que l’on vous accorde ce bien si précieux si vous-même vous ne faites pas le premier pas.
Et puis…et puis le rejet, les coups, le mépris, elle en avait l’habitude maintenant.
Mirage continuait de se convaincre mentalement, et elle finit par dire…


Je…je vais vous raconter..

Elle ramassa sa chaise et vint se re-assoir devant sa chope, le visage encore marqué par l’abondance de ses larmes, bercée par le murmure cristallin de la voix d’Archangelunaire, elle fixa la carte posée comme si elle voyait au delà.
Revenir en haut Aller en bas
Aravis

Aravis


Nombre de messages : 138
Localisation : Barla capitale
Date d'inscription : 26/05/2006

Un chemin de lumière Empty
MessageSujet: Re: Un chemin de lumière   Un chemin de lumière EmptyLun 26 Mar - 19:50

Aravis ayant remis son épée en place ne savait que faire. Elle désirait retourner là-bas, avec les autres pour savoir ce qui se passait. Mais elle ne se sentait pas assez forte. Elle finit par lever les yeux vers le ciel.

"Je me dois de retourner pour en savoir plus, je le vois dans ses nuages. Le ciel me le dit."

Aravis retourna rejoindre les autres, mais décida de se tenir à l'écart. Elle arriva au moment où Mirage décida de se confier aux personnes présentes. Aravis respira profondément et attendit le récit de la félys, dont le visage était marqué de ruisseaux asséchés, signe qu'elle avait pleuré. Luminus ayant remarqué la présence de sa maîtresse vint se placer sur son épaule et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Vétéran Centaure
Admin
Vétéran Centaure


Nombre de messages : 607
Age : 42
Localisation : Satowa (
Date d'inscription : 16/04/2006

Un chemin de lumière Empty
MessageSujet: Re: Un chemin de lumière   Un chemin de lumière EmptyLun 26 Mar - 19:54

Vétéran face à tend des débordements émotionnels ne savait pas quoi faire, comment prendre place dans une telle situation, lui plutôt renfermé et brutal d'ordinaire.

Caroline et les autres semblaient apporter ce que Mirage n'espérait plus ou pensait impossible. Un endroit chaleureux ou ceux qui nous entourent nous rendent fort, là est toute l'essence d'un clan, celui-ci se doit d'être comme la chaîne, chaque maillon soutien le prochain pour former un tout.

Ne voulant prendre la parole, le vieux Centaure apposa sa main sur l'épaule de Mirage à peine remise de ses émotions et lui dit, le regard plein de tendresse et d'encouragement :

Est confiance en nous, nous sommes là pour t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://cactopathe.over-blog.com
SYL EWAN eau dormante

SYL EWAN eau dormante


Nombre de messages : 212
Localisation : Le volcan, enfin!
Date d'inscription : 15/06/2006

Un chemin de lumière Empty
MessageSujet: Re: Un chemin de lumière   Un chemin de lumière EmptyLun 26 Mar - 20:01

Tranquillement, SYL EWAN se plaça derrière Faucon et prit l'elfe à la chevelure écarlate dans ses bras.

Tout Satowa semblait se réunir autour de la tristesse de Mirage... Le miracle de Satowa, c'était ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un chemin de lumière Empty
MessageSujet: Re: Un chemin de lumière   Un chemin de lumière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chemin de lumière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Satowa :: Satowa City :: RP-
Sauter vers: