Satowa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le clan Satowa de la nouvelle aire pacifique de SarWyen
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Chapitre VIII Petit jeu (Syl, Bav, Caro)

Aller en bas 
AuteurMessage
bavmorda

bavmorda


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 01/05/2006

Chapitre VIII Petit jeu (Syl, Bav, Caro) Empty
MessageSujet: Chapitre VIII Petit jeu (Syl, Bav, Caro)   Chapitre VIII Petit jeu (Syl, Bav, Caro) EmptyLun 13 Nov - 22:12

Vétéran esquivait une fois de plus cette discussion mais elle saurait le fin mot de l'histoire.

Elle se réinstalla donc avec sa chope et dévisagea Syl Ewan. Il avait l'air de se moquer de tout, de ne rien prendre au sérieux. Et jouait sa vie aux cartes, alors qu'elle considérait son destin écrit dans une lame bien affutée.

Alors Syl Ewan, malgré l'accueil de Vété quelles sont tes impressions?
Sans tes cartes ...

Elle sourit à l'idée de le priver de son jeu pour évaluer son entrée à Satowa Academy.




Le jeune centaure plongea avec indescence ses yeux lumineux dans ceux de la guerrière et reprit son air goguenard alors qu'ils se dévisageaient mutuellement.
Sans la quitter du regard, il porta la chope à ses lèvres... Lentement, ralentissant volontaire l'espace et le temps qu'il y avait entre eux... Doucement, très doucement, il but une longue et interminable gorgée de sa bière mousseuse; laissant volontairement s'installer un malaise sachant que le son de sa voix deviendrait bientôt presque salutaire.


Je suis joueur, belle Bavmorda et puisque tu veux instaurer des règles à nos échanges, je vais te proposer un jeu... D'autres règles...

Les mots ont un pouvoir, il ne serait pas très prudent de ma part de t'ouvrir mon âme de façon unilatérale.
Je vais te dire ce que je pense mais chaque mot de ma part réclamera en échange un autre mot de la tienne. Nos mots devront avoir la même force émotionnelle, le même degré d'intimité... Si l'un d'entre-nous ment ou préfère garder le secret, le jeu s'arrête...


Le jeune sorcier but à nouveau une longue rasade de bière abandonnant sa chope presque vide.

Qu'en penses-tu belle et fière Satowa?




La guerrière écoutait le jeune centaure. Il semblait vouloir découvrir quelque chose sur elle. Elle décida de jouer son jeu, du moins autant que leur rencontre si récente le permettrait.

Eh bien soit, je ferai au mieux.

Elle s'installa plus confortablement et sirota sa bière.

Mais j'ai posé une question en premier.

Elle attendait sa réponse, bien curieuse de savoir ce que lui pourrait bien lui demander.




Très bien... En effet, tu as posé la question en premier...

Il lui sourit.

Et bien voilà... Je quitte une famille que j'aimais et au sein de laquelle je me sentais exister, pour venir ici...
Je n'ai nulle envie de renier mon héritage et même si je ne refuserai pas de m'intégrer, je sais dès à présent que je dois imposer mon style. Sinon, je risque de me perdre moi-même et ça je ne le veux pas et je n'en ai moralement pas le droit.

Alors, mes impressions... Je suis sur la défensive... Et en dehors de tes formes avenantes et généreuses et de cette cervoise qui semble pouvoir couler à flot sans jamais se tarir, je ne me sens pas particulièrement rassuré...

Il commanda une autre tournée


J'ai fort à faire ici pour que Satowa puisse devenir ma maison!...

Sa voix, même lorsqu'il la complimentait restait neutre, concentrée, comme si un bras de fer verbal venait de débuter.

Et toi, Bavmorda? Quels sont tes liens avec Satowa?




La question la surprit un peu, mais elle n'était pas tellement indiscrete, elle s'attendait à bien pire.

Mon lien avec Satowa...
Eh bien je suis entrée très vité à Satowa après mon arrivée sur Kedrok. J'étais la seule femme du clan à l'époque. Beaucoup de chamailleries, ça m'amusait.
Puis j'ai grimpé les échelons, et après une breve aventure avec un membre qui nous a quitté, Vétéran m'a appris des choses qui me lient à lui malgré moi.
Je n'ai pas encore cerné tout ça mais ca viendra.

Elle but une gorgée puis renchérit.

Et toi pourquoi avoir quitté ta famille?




Si j'ai bien compris, tu me dis qu'avant Satowa, tu étais en errance et que tu as adopté le clan comme le clan t'a adopté? Ma question concernera tes origines alors... Quelle fut ton enfance, Bavmorda? On ne devient pas aussi belle en venant de nulle part...

Il ne pouvait s'empêcher de mêler l'humour à la sincérité...

Pour ce qui est de ma propre réponse, c'est en rapport avec l'histoire secrète de notre peuple.

Sa voix toujours calme tremblait un peu sous l'émotion de ce qu'il allait raconter.

Lorsque Ixion décida de fuir la Thessalie vers les terres pacifiques et luxuriantes d'Arcadie, une centaure du nom de Danea décida de rester en arrière avec sa famille afin de couvrir la fuite de ses cousins.
Cette centaure était vraiment exceptionnelle, elle portait dans son coeur une très grande force de caractère et dans son âme un formidable don pour la magie qu'elle aurait dit-on acquis en mangeant, un jour de famine, cinq graines de l'arbre de la connaissance.
Danea eut cinq enfants qui fondèrent ce que l'on a surnommé les cinq clans oubliés. Chaque clan était le garant d'une tradition mystique très puissante.
Danea et ses enfants sont donc restés dans les ténèbres se sacrifiant pour que survive le peuple tout entier.
Les membres des cinq clans oubliés sont devenus des voleurs des pirates, des contrebandiers, des malfrats de toutes sortes; apprenant chaque jour à ravaler plus profond leur fierté et leur noblesse de centaure.
Nous nous accrochions à un rêve... Celui de retrouver les notres lorsque notre travail serait accompli, lorsque l'on croirait partout que le peuple des centaures avait été génocidé...
Lorsque le clan Satowa et les centaures d'Arcadie sont venus sur SarWyen, les cinq clans oubliés ont décidé de leur prêter assistance comme l'annonçait une très ancienne prophétie.
Je suis l'un des premier à rejoindre les terres de SarWyen... Les plus anciens de chez nous sont aussi peu enclins à bouger que ceux d'ici...

Vous êtes aussi ma famille mais cela fait tellement longtemps... Oui les miens me manquent et pour moi, je crois que le sacrifice continue. Mais de grands pouvoirs imposent aussi de grandes responsabilités!



Mon enfance?

Elle repensa aux nombreux départs de son père, qui lui faisait un petit signe quand il partait. Ses armures, l'inquiétude de sa mère.
Puis elle se rappela son dernier départ, quelques semaines plus tard un autre centaure s'était présenté, sa mère avait pleuré.
Tant de larmes et de souffrances. Sa mère avait abandonné tout gout à la vie, elle ne s'occupait même plus d'elle trop accaparée par sa souffrance.

Alors elle commença à se battre.
Sa colère et sa rage prenait le dessus sur l'absence.
Au fil du temps elle devint ce qu'elle était aujourd'hui, une guerrière, enveloppée dans son armure physique et mentale.
Tout parasite était écarté à la pointe de son épée.
Elle ne laissait personne l'approcher, aucune attache donc aucune souffrance.
Elle avait baissé les armes une seule fois, et la seule chose qu'elle trouva était une solitude plus grande encore.

Une brève lueur de tristesse traversa ses yeux vermeil.


C'est sans intérêt.

Elle termina sa bière d'un trait et regarda le centaure qui lui faisait face.

J'ai bien l'impression que ton jeu est déjà terminé.




Concentré comme il l'était et malgré les quelques pintes qu'il s'était déjà enfilé, SYL EWAN dont l'unique véritable talent était peut-être celui de percevoir ne put manquer l'ombre qui s'était soudainement mise à planer au dessus de la belle;lui donnant un aspect presque tragique, encore plus envoutante...
Malgré lui, il avait très rapidement, trop rapidement sans doute, découvert les premières limites de Bavmorda et ça le touchait d'avoir ravivé, sans doute, de lourds souvenirs.

Il se détendit et reprit cet horrible sourire qui voulait tout dire et ne rien dire en même temps, avala lui aussi d'une traite le reste de liquide au fond de sa chope.


Chez moi, les choses qui rendent triste se fêtent...


Le jeune cartomancien joueur s'écarta, sauta sur une large table. Et tout en fixant la plantureuse centaure avec un regard de braise, il se mit à chanter d'une voix empreinte de sentiments tout en scandant la mesure de ses sabots et en frappant dans les mains.

http://www.radioblogclub.com/open/56619/8/goran_bregovic

A mesure que la chanson montait, il invitait Bavmorda à le rejoindre dans la danse. Cette fois-ci, son sourire disait: viens! Profite de l'instant!






Elle le regardait danser sur la table et observait en même temps la résistance du bois.
Les centaures étaient des créatures imposantes.

Elle l'observait en riant et tapant légèrement du sabot.

Son regard portait tantôt sur le centaure chantant, tantôt sur la table qui vibrait.
C'est alors qu'elle remarqua une fine fente qui grandissait à chaque bond du centaure.
Elle tandis une main vers lui lui faisait signe de s'arrêter.




Voyant la main tendue, le centaure, enivré de bière et de danse, vint à sa rencontre. En gardant le rythme, il sauta vers Bavmorda et la prit par le bras pour l'inviter à danser.

Derrière lui, la table gémit une dernière fois et dans un craquement de tonnerre s'effondra sur le sol.

Il éclata de rire et entre deux refrains, il lança à l'aubergiste:


J'ai ce qu'il faut pour payer!


Puis regardant à nouveau Bavmorda...


Aller, viens!... Cela faisait tellement longtemps que je n'avais pas connu ces sensations... J'ai envie de partager ça avec toi...



Tu as de la chance d'être descendu à temps.

Elle riait et se laissait tenter par l'invitation. Bien qu'étant une piètre danseuse elle se laissa prendre au jeu.
Quand Syl Ewan cessa de chanter pendant un instant, elle en profita pour retourner chercher une bière.


Je suis plus douée pour ça.

Et elle avala une longue gorgée de bière fraiche.



Un peu essoufflé par leur danse complètement désordonnée mais surtout marquée de joyeuses maladresses et d’éclats de rire, il la regarda s'éloigner de quelques mètres, puis, constatant que sa pinte était vide également, il la rattrapa au bar.

Outre la fait qu'elle était très féminine et enflammait ses sens, Bavmorda avait autre chose... Peut-être ce goût prononcé pour la bière et une descente à faire pâlir un nain?... En tout cas, cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas picolé en si charmante compagnie; c'était bien plus souvent des instants qu’il vivait comme une amère compensation à ses moments de solitude... Alors, nouvellement arrivé dans ce clan qui devrait devenir sa nouvelle famille, la présence ici de la belle guerrière était un vrai cadeau de Dame Chance…

Il lui sourit de façon complice en avalant à son tour une longue gorgée…


Je suis aussi doué à ce jeu là, tu sais…

Il fit tinter sa chope sur celle de sa compagne… La soirée ne faisait que commencer…





Dans ce cas jouons... Le premier par terre a perdu. Laughing

Elle demanda au tavernier de leur servir autant de bière qu'ils pourraient en avaler et retourna s'installer à une table.
Elle posa sa chope devant elle et observa le jeune centaure. Se prendrait il au jeu?

Elle connaissait bien sa propre résistance à l'alcool, elle pourrait aisément tester la sienne.



Il l'accompagna jusqu'à leur table... Toujours souriant... Juste heureux d'être avec elle.

Héhé... Tu m'emmènes sur ton terrain, on dirait...

Il laissa planer un peu de mystère.

J'aime bien boire mais de là à souhaiter rouler sous cette table crasseuse dans mon propre vomi, je ne sais pas si cette perspective m'enchante?... A moins que je ne triche...

Il sembla considérer cette hypothèse avec une attention amusée puis fit une grimace.

Dans ce cas, je vais te voir dans un tel état, que le charme risque d'être rompu.

Il lui fit un clin d'oeil, parfaitement conscient de l'issue d'un tel challenge s'il s'y engageait. Il ne doutait pas un seul instant que la guerrière n'aurait pas proposé un tel jeu si elle n'était pas certaine de gagner...


J'aimerais savourer ta présence au lieu de faire ce que je fais d'habitude : noyer ma solitude j'usqu'à l'oubli...

Il parlait avec confiance


Quitte à aller sur ton terrain... Et si l'on se prenait un tonnelet et que l'on finissait la soirée chez toi? On pourrait manger un morceau et j'aimerais te faire découvrir quelque chose...
Je sais faire autre chose que casser des tables, tu sais...




Caroline cherchait Bavmorda depuis un bon moment déjà lorsque l'idée lui vint d'aller voir à la taverne si elle n'y était pas, comme c'était souvent le cas.
Elle entra et très vite la vit en compagnie de Syl Ewan. Chose plus étrange encore, Bavmorda dansait... Cela l'interpela mais elle n'avait pas le temps pour réfléchir à cette étonnante gaité dont faisait preuve sa chef, elle avait quelque chose d'important à lui dire.
Elle s'approcha de la table où il venaient de s'assoir et s'adressa à eux :

"Bonsoir à tout les deux. Je m'excuse d'interrompre votre soirée mais j'ai besoin de te parler Bav. Et cela ne peut attendre que tu es dessaoulé", ajouta-t-elle avec un sourire.

Bav écoutait Caroline tout en finissant sa bière, sa dernière remarque manqua de l'étouffer. Elle posa la chope vide et se leva.

Eh bien Caro, pour me traiter d'ivrogne je pense que cela doit être important.

Syl Ewan, merci pour cette soirée mais j'ai bien peur de devoir décliner la suite. Le devoir m'appelle.

Elle suivit l'elfe à l'extérieur de la taverne.




Le jeune centaure salua les deux cadres de l'Académie et d'un air un peu déçu se dit que les responsabilités quelles qu'elles soient ne devraient jamais empêcher deux personnes de se rencontrer et de faire la fête...

Sur cette touche un peu maussade, il vit le tavernier apporter le mètre de bière que Bavmorda avait commandé et y trouva immédiatement un soulagement certain.

Après tout, la merveilleuse Bavmorda serait toujours là demain...
Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre VIII Petit jeu (Syl, Bav, Caro)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre VI Bénédiction (Knight, Caro, Vété, Aravis)
» Chapitre IV Rencontre dans la forêt (Knight,Caro,Chucky,Eros
» Chapitre VII Et l'eau dormante se réveille (Syl, Vété, Bav)
» Chapitre V Pendant ce temps (Bav, Vété, Ardheron)
» Chapitre I : Petite balade dans la plaine (Ardheron, Bav)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Satowa :: Satowa City :: Les chroniques de SATOWA-
Sauter vers: