Satowa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le clan Satowa de la nouvelle aire pacifique de SarWyen
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Que pensez-vous des PNA ?

Aller en bas 
+5
Laeti
Eros Le Ténébreux
loutre
chucky
Vétéran Centaure
9 participants
AuteurMessage
Vétéran Centaure
Admin
Vétéran Centaure


Nombre de messages : 607
Age : 42
Localisation : Satowa (
Date d'inscription : 16/04/2006

Que pensez-vous des PNA ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous des PNA ?   Que pensez-vous des PNA ? EmptyMer 31 Mai - 23:12

Bon suite à une discussion entre vos 2 chefs (Chucky et moi), nous avons décidé de poster ce message. Car nous n'avons pas le même point de vue, ce qui est tout à fait légitime, il faut s'exprimer et parler entre nous de tel sujet.

Je ne vais pas faire la thèse et l'antithèse du sujet, je vais juste exprimer mon sentiment.

Personnellement je ne suis pas pour les PNA (Pactes de Non Agression), je remets en doute leur efficacité. Rarement je me suis fait attaquer plusieurs fois par les même PK, ils frappent suivant ou ils passent. En plus j'aurais aimé faire des raids anti-PK, mais avec les PNA il va falloir choisir entre les PK qui sont nos (amis) et ceux qui ne sont pas nos amis. Eux ne font pas de distinctions entre leurs victimes.

Mais le point qui me dérange le plus et au quel je suis le plus attaché est le faite de discuter avec des PK. Nous sommes les bons et eux les méchants, nous ne mangeons pas de même pain. Alors il n'est pas question de pactiser avec eux, ils doivent assumer leur position et nous la notre, nous sommes pour le bien et donc contre le mal (les PK).

Voilà, je souhaite pas vraiment discuter avec des clans de PK, donc pas de PNA. Qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cactopathe.over-blog.com
chucky

chucky


Nombre de messages : 88
Localisation : Bruyeres sur Oise
Date d'inscription : 18/04/2006

Que pensez-vous des PNA ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des PNA ?   Que pensez-vous des PNA ? EmptyMer 31 Mai - 23:30

Bonjour à tous

Je vous donne mon point de vue
Tout d'abord je consideres pas les PNA comme nos amies mais une solution intermédiaire pour laisser souffler les jeunes membres du clan.
C'est à dire qu'ils ne nous attaquent pas. C'est vrai il y a beaucoup de PK sur sarwyen, mais faire un PNA avec l'un d'eux peut eviter aux jeunes membres de se faire tuer.

Et faire des raids contre des PK, je suis pour et je pense que si on attaque un clan PK qui a une alliance avec un PNA de chez nous, on aura pas forcement des represailles.

Voila tout est dit, on attend avec impatience vos réactions

Bon jeu à tous
Revenir en haut Aller en bas
loutre

loutre


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/05/2006

Que pensez-vous des PNA ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des PNA ?   Que pensez-vous des PNA ? EmptyMer 31 Mai - 23:41

idem que toi vete.Le pna doit être respecter des deux cotés et il est clair que les PK attaquent sans même regarder le pseudo et le clan d'apartenance...
Revenir en haut Aller en bas
Eros Le Ténébreux

Eros Le Ténébreux


Nombre de messages : 8
Localisation : Carpentras, Vaucluse
Date d'inscription : 22/04/2006

Que pensez-vous des PNA ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des PNA ?   Que pensez-vous des PNA ? EmptyJeu 1 Juin - 10:08

Je suis pour les PNA avec le PK (comme l'a dit loutre, il faut qu'il l'a respecte aussi, sinon, elle n'a aucun intéret).
C'est pas avec CarderonIII qu'on aveais un PNA ? si oui, ca avais marcher puisqu'il ne nous à plus embéter..
Les PNA avec cetain PK ne dit pas qu'on est mauvais nous aussi puisqu'on attaquera toujours les autres Pk, mais ceci nous laisserons tranquille, et nous aussi.

Donc ; je suis POUR dans la limite du raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Laeti

Laeti


Nombre de messages : 31
Age : 42
Date d'inscription : 12/05/2006

Que pensez-vous des PNA ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des PNA ?   Que pensez-vous des PNA ? EmptyJeu 1 Juin - 11:06

je ne suis pas trop pour les PNA également, un exemple, sur la carte avant le cerbère, Vanrijsel (Assassins), ne savait meme pas qu'on avait un pacte de non agression entre nos 2 clans.
Donc, il continuait a m'attaquer comme avant, je lui ai envoyé un message pour lui dire, et m'a répondu qu'il n'était pas au courant.
Et ça fait quand meme quelques semaines que nous avons ce PNA avec eux.

Si on fait des PNA avec plusieurs PK, le jeu ne sera meme plus drole, car sans attaque de PK, on s'ennuierai un peu, le jeu deviendrai trop simple.
Revenir en haut Aller en bas
~~Archangelunaire~~

~~Archangelunaire~~


Nombre de messages : 83
Localisation : Suffisament près pour t'en coller une ...
Date d'inscription : 29/05/2006

Que pensez-vous des PNA ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des PNA ?   Que pensez-vous des PNA ? EmptyJeu 1 Juin - 22:14

Moi étant donné que je suis prêtresse, je me fous un peu des PNA ou autres. J'essaye tout de même de m'y tenir mais personnelement, je ne suis pas pour. En effet, malgré ma classe, je possède quelque sort d'attaque et s'y a plus personne sur qui les lancer, j'en voies pas l'interêt (je ne suis pas PK pour autant). Et de plus, c'est aussi un autre interêt du jeu, taper sur les autres ^^

Donc moi, je suis contre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alcor

Alcor


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 02/06/2006

Que pensez-vous des PNA ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des PNA ?   Que pensez-vous des PNA ? EmptySam 3 Juin - 17:49

Bonjour,

Je m’appelle Alcor, je suis un centaure et je suis actuellement sur kedrok au niveau de la zone d’arrivé de cette race.

J’ai tout d’abord connu votre clan par l’intermédiaire de Cardamon (et oui…) et ensuite avec Uriel et Satowa qui m’a proposé de rejoindre votre clan,

En fait je viens donner mon avis car c’est la PNA envers les Nights qui m’a arrété dans ma démarche.

Je joue pour le bien et j’aide toutes les personnes neutres et bonnes en les soignant ou en les renseignant,
Egalement je pense les protéger des pks en tuant ces derniers…

Je sais que votre clan correspond à ces valeurs au vu de votre description et code d’honneur,
Je sais que vous la connaissez mieux que moi, mais je rappelle cette phrase pour indiquer ce qui me gène envers cette PNA,
Par ex : « A présent notre clan SATOWA chemine à travers les Terres de SarWyen dans le but de porté assistant à tout aventurier en péril et de transmettre ses connaissances afin d’amener justice et loyauté dans ce monde si sombre. »

Donc pour les PNA en général je suis pour avec des clans neutres ou bons (et elles doivent etre respecté bien sur, un clan loyal doit se tenir à ses valeurs)
Par contre je suis contre le fait, que par peur, de signer de tels pactes, il ne tient qu’aux personnes comme vous d’empécher ses pks d’évoluer tranquillement, à nous d’aider les plus jeunes en les soignant et en leur enseignant les bonnes techniques contre ces êtres malveillants, et non en pactisant avec l’ennemi.

Et un tel pacte ne protège que les membres de votre clan (et encore, les pks resteront des pks), et pour les autres !!!!!

Sinon je pense que le point sur lequel insiste Vétéran Centaure est suffisament clair et explicite.

A très bientôt chers Satowa.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Admin
Caroline


Nombre de messages : 441
Age : 33
Localisation : Là où vous n'irez jamais me chercher...^^
Date d'inscription : 23/05/2006

Que pensez-vous des PNA ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des PNA ?   Que pensez-vous des PNA ? EmptySam 3 Juin - 22:09

Après les avoir étudier, je pense que les enjeux et les "sacrifices" sont un peu près équivalents. C'est pourquoi j'opterais pour une solution intermédiaire en gardant nos PNA actuels mais en refusant d'en faire de nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
bavmorda

bavmorda


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 01/05/2006

Que pensez-vous des PNA ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des PNA ?   Que pensez-vous des PNA ? EmptySam 3 Juin - 22:53

Je suis d'accord pour avoir des PNA parce que même si les PK n'en tiennent pas compte en totalité, la petite partie qui en tient compte peut sauver des level up à nos jeunes recrues.

Je tiens cependant à préciser qu'au cours d'un raid il n'y a pas de PNA qui tienne car le but du raid est quand même de mettre des bâtons dans les roues des mauvais karma. Il s'agit dans ce cas d'actions contre des personnes et non pas contre des clans.

Voilà je sais pas si c'est clair mais en tout cas ca l'est pour moi Laughing

je résume

pas d'alliance c'est sur
PNA peut être mais oublié en cas de raid
Revenir en haut Aller en bas
Vétéran Centaure
Admin
Vétéran Centaure


Nombre de messages : 607
Age : 42
Localisation : Satowa (
Date d'inscription : 16/04/2006

Que pensez-vous des PNA ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des PNA ?   Que pensez-vous des PNA ? EmptySam 3 Juin - 23:17

Alors pour conclure ce post.

Le clan mère "SATOWA" ne fait pas de PNA, seul le sous-clan "Satowa Academy" pourra faire des PNA en son nom et seulement en son nom.

C'est donc au chef du sous-clan "satowa Academy" de mettre en place des PNA avec d'autres clans.

Voilà, si ça ne marche pas au bout d'une moi, plus de PNA pour tout le monde. Le problème est que nous membres de level supérieur à 25 pourront attaquer n'importe quel clan de PK, meme s'ils ont un PNA avec le sous-clan.
Revenir en haut Aller en bas
http://cactopathe.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous des PNA ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des PNA ?   Que pensez-vous des PNA ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous des PNA ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Satowa :: Satowa City :: La Taverne-
Sauter vers: